Contenu principal

Message d'alerte

Les nouveau visages a la tête de Fédération des Prestataires de Santé à Domicile PSADLe 4 octobre 2017, Charles-Henri DES VILLETTES a été élu dans le cadre de l’assemblée générale Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) en remplacement d’Olivier LEBOUCHE, comme président, avec pour la secondé Alexandra DUVAUCHELLE qui elle nommée, quant à elle, Déléguée générale. Une jeune fédération créée en 2013 avec le regroupement de deux syndicats le Synalam et la Synapasd qui regroupe aujourd’hui 130 prestataires de santé a domicile acommpagnant 1.5 millions de patients.

Les Prestataires de santé à domicile (PSAD) son l’un des acteurs clés du parcours de soins du patient : à la charnière entre les professionnels de santé, le patient et son entourage, les 18 000 professionnels (infirmiers, pharmaciens, techniciens, …). Des PSAD permettent aux patients de recevoir à domicile certains traitements lourds nécessitant des appareillages complexes, dans d’excellentes conditions de qualité, de sécurité et d’efficience.

« De nouveaux défis à relever ! »
Avec a la base une formation scientifique et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, Charles-Henri DES VILLETTES a occupé de nombreuses fonctions à responsabilité croissante, en France comme à l’étranger, dans le secteur de la Santé. Occupant des postes de direction générale depuis plus de 10 ans, il dirige depuis 4 ans des activités de santé à domicile en France et en Europe et est administrateur du Synalam et de la Fedepsad depuis 2016. Une élection pour lequel il a déclaré avoir à cœur de pérenniser l’action de mon predécesseur, en contribuant à faire reconnaître l’ensemble des métiers de la santé à domicile, auprès des pouvoirs publics, et d’accompagner l’ensemble des réformes que connaîtra ce secteur ».

Juriste de formation, spécialisée dans le Droit de la Santé et le Droit public, Alexandra DUVAUCHELLE fut déléguée générale du Syndicat National des Opticiens Réunis (SNOR) dès sa création en 2004. Très impliquée, elle parvint à le faire devenir le principal syndicat patronal de la Branche, avec pas moins de 4000 adhérents. Ayant occupé de multiples fonctions dans le monde de la santé – affaires publiques, communication, missions juridiques, gestion administrative et budgétaire...Elle aura était également consultante pendant 5 ans au sein du Cabinet de conseil SANESCO, spécialisé en santé.  Alexandra DUVAUCHELLE qui a déclaré être « très heureuse de prendre la continuité du travail jusqu’alors accompli par Jean-Philippe ALOSI dont l’expérience, le dynamisme et la polyvalence a permis de mettre en lumière les métiers de la prestation de santé à domicile ».

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir