Contenu principal

Message d'alerte

Henri LEMOINE, nouveau président de la Fédération Génération MouvementÀ la suite des Journées nationales de Générations Mouvement qui se sont tenues à La Rochelle du 20 au 23 mars, Henri LEMOINE a été élu président national de l’association. Il succède ainsi à Gérard VILAIN qui a occupé le poste de président pendant 8 ans. Responsable au sein d’un groupe bancaire régional et coopératif et élu local en Bretagne, Henri LEMOINE a développé, au cours de sa vie active, un riche parcours d’engagement citoyen. Il a mis à contribution, pendant de nombreuses années, son expérience de bénévole au service des seniors, notamment dans les domaines de la santé et du bien-vieillir.

Henri LEMOINE a rejoint Générations Mouvement en 2010. En 2013, il est élu à la présidence de la Fédération départementale des Côtesd’Armor, puis intègre le Conseil d’administration de Générations Mouvement – Fédération nationale.

Construire un nouveau projet de solidarité…
À la fois pour les retraités et les seniors telle est le souhait de ce nouveau président pour cette élection dont il est fier « de représenter les 600 000 adhérents » qui composent le Mouvement. « J’ai la volonté, aujourd’hui, de mettre en œuvre un projet associatif fédérateur dans la continuité du travail qui a été mené par mon prédécesseur, Gérard Vilain ». Ensemble, « nous allons définir les missions et les priorités d’actions pour les années à venir, identifier les moyens nécessaires, tout en respectant les valeurs que sont les nôtres, celles de l’entraide, de la solidarité et du partage ». Avant de rappeler que la Fédération était aujourd’hui « le premier partenaire engagé aux côtés des retraités et des seniors de France qui tissent un extraordinaire lien social dans notre pays ».

Henri LEMOINE a effectué sa carrière professionnelle au Crédit Mutuel de Bretagne où il fut successivement directeur d'agence, fiscaliste, directeur adjoint de la filiale voyages, formateur des administrateurs bénévoles et, enfin, responsables de la gestion du personnel. Homme d’engagement au service de ses concitoyens, il a été élu local de 1989 à 2004 dans plusieurs collectivités en Bretagne.

Ce dernier aura également a mis à profit son expérience de bénévole et de gestionnaire au sein de plusieurs structures : président de l'URSSAF Nord-Finistère, trésorier du Comité départemental des Côtes-d'Armor de la Ligue contre le cancer, représentant des usagers de la santé (CRSA Bretagne) et président de la Fédération départementale.

Stéphane LAGOUTIERE

Sources : Génération Mouvement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir