Contenu principal

Message d'alerte

2012.03.28.site internet MailforgoodIl s'agit là certainement d'un outil fort précieux pour les associations qui se présente ici, des associations souvent à la recherche de fond ou d'adhérent qui pourra ainsi désormais sécuriser le payement en ligne du soutien qu'il souhaite apporter. Une plate-forme d'autant plus avantageuse que le service offert reste totalement gratuit pour les associations. Handi Presse Info qui milite pour l'insertion des travailleurs handicapés dans les métiers de la presse et de la communication et qui réalise le site France handicap info présente sur site vous invite à soutenir son travail.

Le web : un nouvel allié pour le secteur associatif

Aujourd'hui, seules les associations capables d'une communication à grande échelle parviennent à sensibiliser sur leurs actions et collecter efficacement des dons auprès du grand public. Mais le succès de plates-formes de financement participatif ouvre des opportunités pour des projets plus petits de trouver leur public. Le web est en passe de devenir un allié de poids pour les deux millions de petites associations françaises, en manque d'outils simples de visibilité et de collecte. C'est pour faciliter l'action en ligne de ces associations que mailforgood a été créé.

Faciliter la collecte des associations

Sur la plate-forme, les associations d'intérêt général bénéficient d'une interface de collecte de dons en ligne. Mailforgood prend en charge le paiement et l'émission des reçus fiscaux pour le compte de l'association. Ainsi, fini les bons de soutien à imprimer et les chèques à envoyer, chaque association peut désormais gérer sa collecte en ligne ! Afin de permettre aux associations de toucher un public plus large, les internautes ont aussi la possibilité de les soutenir sans rien payer, simplement en visionnant une vidéo publicitaire. Ainsi, pour chaque visionnage, cinq centimes d'euros sont reversés à l'association.

Un mini site pour chaque association

Sur la plate-forme, chaque association dispose d'une page dédiée personnalisable. L'association peut notamment y détailler ses missions, ses actions, insérer des photos et des vidéos illustrant son activité. Les flux d'actualités (blog) et Facebook de l'association sont aussi intégrés à cette page. L'association pourra ainsi communiquer avec sa communauté et avec ses donateurs.

Gratuit et ouvert à tous

Pas de pourcentage prélevé, pas de frais d'inscription, le service est entièrement gratuit. Les dons collectés sur la plate-forme sont intégralement reversés aux associations. Pour assurer la pérennité économique du site, les donateurs ont la possibilité de laisser un pourboire de quelques euros à Mailforgood, lors de leur don.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir