Contenu principal

Message d'alerte

L'Association des paralysés de France (APF) et l'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, partenaires de longue date aux valeurs communes, ont signer, hier 16 février, une convention-cadre de partenariat. Convaincues qu'il faut désormais avancer vers une société inclusive, l'APF et  De Gauche a droite, Emmanuel CONSTANT président de l'ADAPT et le Président de l'APF Jean-Marie BARBIERDe Gauche a droite, Emmanuel CONSTANT président de l'ADAPT et le Président de l'APF Jean-Marie BARBIERL¹ADAPT souhaite renforcer leurs actions nationales et soutenir l'action de leurs réseaux respectifs. Ce rapprochement vise également à améliorer la qualité des diagnostics et des réponses apportées aux besoins des personnes en situation de handicap.

Cinq axes de coopération

Cette convention de partenariat porte a donc pour objectif a premièrement de poursuivre et pérenniser l¹action commune sur la qualité et l¹évaluation dans le secteur médico-social. Proposer et se rapprocher le cas échéant pour prendre des positions communes sur des sujets d¹actualité. Valoriser les expertises respectives et savoir-faire particuliers de chacune des parties. Développer des actions concertées, notamment dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées. Enfin déployer une politique de coopération entre les établissements et services des deux associations afin d¹optimiser les réponses apportées tant aux personnes en situation de handicap qu'aux pouvoirs publics et donneurs d'ordres sur l'ensemble du territoire national.

Au-delà de la proximité des deux associations, fruit de leurs histoires et valeurs communes, des actions concrètes de coopérations existent déjà. Deux associations qui ont selon ont dans un premier temps d¹effectuer des audits croisés des établissements et service, et ensuite de créer une référentielle qualité commun. Les deux associations qui sont cofondatrice de l'association Qualicercle tout comme le partenariat actif de l'APF lors de la création de la semaine pour l'emploi en 1997. Enfin les deux associations rappel qu'elles se sont récemment unies pour exercer un recours juridique contre les tarifs plafonds des ESAT.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir