Contenu principal

Message d'alerte

Intervention d Antoine Perrin lors d un forum sur l ethiqueLe Président de la FEHAP, Antoine DUBOUT a annoncé à l’occasion de son Conseil d’administration hier, 28 février 2017, au siège de la fédération sa décision de recruter Antoine PERRIN en qualité de Directeur général. Antoine PERRIN, prendra ses fonctions début mai 2017 et succédera à Yves Jean DUPUIS qui a souhaité pouvoir partir à la retraite le 1er mai. Un homme d’une « une grande expérience des rouages de notre système de protection sociale, dans les secteurs sanitaire, médico-social et social », souligne Antoine DUBOUT.

Actuellement Directeur général de l’Association de Villepinte, gestionnaire de 24 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux privés non lucratifs, présents dans les régions Ile-de-France, Grand Est et Provence Alpes Côte d’Azur, Antoine PERRIN est également investi à la FEHAP comme administrateur et délégué régional Île-de-France.

De formation initiale médicale, Interne des hôpitaux de Paris, spécialité ORL et chirurgie cervicofaciale (1980-1985), il a exercé successivement au cours de sa vie professionnelle plusieurs métiers différents dans le monde de la santé et de l'accompagnement. Un homme qui aura débuté sa carrière au sein de l’hôpital public tout d’abord, comme acteur de soins et responsable médical en tant que Chef de clinique assistant à l’hôpital Necker-Enfants malade (1985-1988). Il devient à compter de 1988, praticien hospitalier au Centre Hospitalier du Mans au titre de chef de service jusqu’en 1997. Année où il sera jusqu’en 2003 chef de département "tête et cou" et Président de la conférence des présidents de CME de Centres Hospitaliers entre 1999 et 2003.

Au service de l’État ensuite comme directeur de trois agences régionales d’hospitalisation, la Réunion Mayotte (2004-2006), Lorraine (2006-2007) et Bretagne (2008-2010) avec un passage en cabinet ministériel, comme Directeur adjoint du cabinet de la ministre en charge de la Santé, Roselyne Bachelot (2007). Au sein de la Protection sociale, enfin, comme médecin-conseil national et directeur de la Santé du Régime social des Indépendants (2010-2011).

Pour Antoine DUBOUT, Président de la FEHAP « Antoine PERRIN allie non seulement une très bonne connaissance et une grande expérience des rouages de notre système de protection sociale, dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, au niveau national et régional, mais également un engagement dans le secteur privé non lucratif qui tout naturellement ont guidé ma décision en accord avec les membres du Conseil d’Administration pour lui confier la direction de notre fédération ».

À propos de la FEHAP...
La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privée, non lucrative, a pris naissance en 1936, elle est aujourd'hui présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services privés non lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif.

La FEHAP en chiffres, c’est plus de 4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

La Rédaction

Source : FEHAP 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir