Contenu principal

Message d'alerte

Le Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet, inaugura demain l’EHPAD Saint-Landelin à Vaulx-Vraucourt. Unétablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a fait l’objet d’une restructuration qui lui permet notamment d’augmenter sa capacité d’accueil. Environ 9 500 000 M ont été investis dans la restructuration de l’EHPAD Saint-Landelin. L’établissement a désormais la possibilité d’accueillir 122 personnes au total, grâce à la création en 2011 de 6 places d’accueil de jour, 2 lits d’hébergement temporaire, ainsi que d’une unité spécialisée Alzheimer de 12 lits. Le Département finance les dépenses liées à la dépendance et à l’hébergement au titre de l’aide sociale, l’Agence Régionale de Santé, quant à elle, finance les soins.

Ce projet s’inscrit dans le contexte du schéma gérontologique porté par le Conseil général. « Offrir un chez soi adapté, que se soit à domicile ou en établissement, est une priorité du Département du Pas de Calais, c’est pourquoi l’amélioration de l’accueil des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ainsi que la diversification de l’offre d’aides pour les personnes âgées font partie des ambitions principales du schéma départemental » précise, Dominique Dupilet.

Quelques chiffres permettent de constater l’ampleur de cette impulsion donnée par le Conseil général : un budget de 70,4 M est investi en 2011 pour les personnes âgées en établissement, soit une augmentation de 1,4 M par rapport à 2010. Ce sont au total 327 nouvelles places qui seront ouvertes cette année dans le Pas de Calais, de quoi accueillir de nombreuses personnes âgées dans de bonnes conditions !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir