Contenu principal

Message d'alerte

Trois jours après la Conférence nationale du Handicap, Roselyne BACHELOT, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, a visité ce matin le Pôle Yolaine de Kepper Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, a visité le Pôle Yolaine de Kepper à Saint Georges sur Loire (49).Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, a visité le Pôle Yolaine de Kepper à Saint Georges sur Loire (49).de l'Association Française contre les Myopathies (AFM). Pour Roselyne Bachelot-Narquin « la réussite de la Conférence Nationale du Handicap se mesurera à l'une de tous les changements concrets qui seront apportés à la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ». Ajoutant que « Le Pôle Yolaine de Kepper est un laboratoire d'innovation sociale qui doit être un modèle pour plusieurs structures et pour les décideurs politiques .

Au cours de sa visite, Roselyne Bachelot-Narquin a déclaré : « j'ai tenu à venir à votre rencontre en ces lieux qui offrent un exemple remarquable de prise en charge de personnes en situation de handicap et de soutien aux familles. Nous nous sommes rendus-compte que la question des aidants était centrale. En visitant le Village Répit-Familles La Salamandre, force est de constater que l'AFM a pris une longueur d'avance ». Une visite chargée de souvenir aussi pour la ministre puisque ce perré avait inauguré se centre il y a 30 an.

Le Pôle Yolaine de Kepper, créé par l'AFM, rassemble trois prestations pour l'accompagnement des personnes en situation de grande dépendance atteintes de maladies neuromusculaires et/ou neurologiques évolutives. Une maison d'accueil spécialisée avec des soins renforcés (accueil durable et temporaire), un village répit familles (accueil temporaire de personnes en situation de handicap avec leurs aidants familiaux), enfin un habitat services situé à Angers (appartements adaptés en résidence HLM classique avec une permanence de Sécurité 24h/24).

Depuis 30 ans, le Pôle angevin est un lieu historique de l'innovation sociale pour les personnes en situation de grande dépendance.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir