Contenu principal

Message d'alerte

Une carte vitale L'un des principaux groupes d'assurance santé a annoncé se félicité du relèvement du plafond du revenu permettant de bénéficier de l'aide a la complémentaire santé (ACS) qui devrait une augmenter sensible du nombre de bénéficiaires. Reste que les personnes bénéficiaires de l'AAH ou de la pension d'invalidité pourtant largement en dessous du seuil de pauvreté en son toujours écarté.

Pourtant, une aide précieuse quand on sait que l'ACS permet de réduire le coût de la complémentaire santé, et dispense de l'avance de frais, pour la partie obligatoire, lors des consultations médicales. Reste que sur ce point-là MACIF reste déficitaire par son absence d'un réseau de tiers payants notamment chez les dentistes.

Avec un taux de recours estimé

Avec un taux de recours estimé, à seulement 28 %, l'ACS est un dispositif encore largement méconnu des Français. S'il vrai que le groupe MACIF met tout en œuvre pour informer ses sociétaires, ou a encore créé une plaquette d'information. Reste que les conseillers MACIF manquent souvent de soutien lors de renouvellements des contrats, les sociétaires Garantie Santé, n'étant pas souvent avertis des obligations. Ainsi, des clients se trouvant parfois contraints payer le premier mois dans l'intégralité. Un accompagnement dans les démarches qui manque de présence sur le terrain.

Le lancement d'une nouvelle offre

Pour aider les adhérents à faire valoir leurs droits, le groupe Macif a choisi de mettre l'accent sur l'accompagnement de tous plutôt que sur la création d'une offre labellisée spécifique pour les populations fragiles bénéficiaires de l'ACS. Ainsi, la Macif a lancé le 21 janvier dernier son offre Garantie Santé construite autour de garanties essentielles permettant d'accéder aux soins courants (hospitalisation, consultations) et de faire face aux dépenses de santé plus importantes (optique, dentaire, appareillage). En se concentrant sur l'hospitalisation, la médecine de ville et les soins dentaires, Garantie Santé propose une entrée de gamme couvrant les dépenses de santé de base à des tarifs accessibles. Celle-ci peut être complétée par des formules avec des garanties élargies. Un choix en cohérence avec l'engagement mutualiste du groupe.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir