Contenu principal

Message d'alerte

Les nouveaux bâtiments de la CAF de Guadeloupe quelques jours avant son inauguration le 16 novembre dernier Après trente-deux années passées au Quartier de l'hôtel de ville à Pointe à Pitre, la Caf intègre la zone d'activités La Providence ou se trouve déjà des commerces et des administrations, des bureaux de la Sécu, le Service d'incendie et de secours, etc. Des administrés qui pourront désormais se rendre pour leurs formalités administratives dans un lieu véritablement accessible même si certain service doivent encore voir le jour pour permettre un réelle accueil pour tous. La Caf vient de tourner le dos au Quartier de l'hôtel de ville à Pointe-à-Pitre, à côté de La Poste, où elle est restée une trentaine d'années, en partageant les locaux avec la CGSS.

C'est un grand changement pour les usagers. Les nouveaux espaces de 18 450 m2 ont été inaugurés récemment aux Abymes, en présence de nombreuses personnalités, dont le préfet, des élus, des administrateurs de la maison...La direction et le personnel étaient également présents pour couper le ruban inaugural, en présence, notamment, du président de la Caisse nationale des Allocations familiales, Jean-Louis DEROUSSEN, et de la présidente locale, Sylviane LEBOUIN.

Un nouveau siège de la Caf* situé au Rond Point Perrin aura coûté la bagatelle de 21 422 286 euros financé essentiellement par les fonds nationaux pour la construction).

Petit tour des services

Au rez-de-chaussée celui sera réservé a l'accueil pour les allocataires, visiteurs et partenaires attendus, le pôle Informatique, le groupe Immatriculation, le groupe des opérations immobilières, la cellule enquête, le pool téléphonique, le pôle courrier ou les salles de formation.

Alors que le premier étage sera lui attribué au pôle prestations familiales (groupes des fonctionnels, des référents prestations, groupes liquidation PF et données de référence), la documentation, le pôle action sociale, le pôle contentieux.

Le deuxième étages étant lui réservé a la direction le secrétariat, le pôle ressources humaines, la formation professionnelle, la communication, le groupe aide au pilotage, le pôle sécurisation et finances - comptabilité générale, vérification, recouvrement -, le groupe ordonnancement et budget, le groupe contrôle et la salle de visioconférence.

La Rédaction

* Nouvelle adresse : Parc d'Activités La Providence ZAC de Dothémare 97139 Abymes

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir