Contenu principal

Message d'alerte

Partie partiel de la Maison départementale des personnes handicapées du Bas-Rhin situé a Strabourg-dans-le-bas-rhinDepuis le début de l'année, ce sont ainsi près de 18 900 dossiers existant d'aide aux personnes handicapées du Bas-Rhin qui ont été numérisés par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Un travail informatique indispensable afin de pouvoir facilité dans l'avenir la gestion des dossiers, le Conseil Général ayant mis à la disposition de la MDPH cinq agents pour réaliser cette tâche.

Un travail loin d'être fini, puisque par ailleurs, les nouvelles demandes déposées par les usagers et ils sont plus de 53 000 chaque année, seront-elles aussi tout comme les courriers, les formulaires de demandes, les justificatifs ou encore les factures devront être scannées. Une précaution nécessaire comme l'explique Régis Febvre, directeur adjoint de la MDPH pour qui « Ce n'est pas encore la possibilité, pour les personnes handicapées, de transmettre leurs demandes par voie électronique, mais c'est bien l'un des objectifs qui est recherchée à terme, avec la mise en œuvre de ce projet de dématérialisation des documents».

Un travail que beaucoup de départements comme le Bas-Rhin ont commencé a faire tant pour la gestion que la conservation des dossiers, mais aussi a moyen terme d'une réduction du personnel. Le Bas-Rhin qui compte a ce jour pour son simple département environ 78 500 personnes en situation de handicap dont tout ne sont pas pas allocataire de l'AAH.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir