Contenu principal

Message d'alerte

Page acceuil du site du val de marneEn avril 2014, le Conseil Général du Val-de-Marne (94) lance Autonomie, un site internet d'informations pratiques spécifiquement dédié aux problématiques de l'autonomie, un enjeu devenu aujourd'hui majeur dans notre société.

Accessible dès maintenant ce site ce site a été conçu en partenariat avec la Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne.

Il aura pour vocation à répondre à l'ensemble des besoins des personnes âgées, des personnes handicapées (enfants et adultes) et des aidants qui les accompagnent. S'adressent également aux professionnels médicaux, travailleurs sociaux, médecins généralistes, etc.

Un service de proximité pour les concitoyens

A travers une approche thématique, Autonomie évoque leurs préoccupations en matière de logement, santé, transports, structures d'accueil, vie scolaire et professionnelle. Ergonomique et innovant, il permet un accès simplifié et en continu à ces informations. Un dispositif qui vient en complément des services d'accueil existant tel téléphonique et physique.

Prioritairement destiné aux habitants du Val-de-Marne, Autonomie vise à devenir un site de référence, consultable par tous les publics concernés, en recherche d'informations pratiques. Un site qui sera progressivement enrichi et doté bientôt de nouvelles fonctionnalités : suivi de dossier en ligne (ouvert pour les demandes d'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) et celles déposées auprès de la MDPH et ceux à partir d'avril 2014, extranet pour les professionnels, etc.

Répondre à des enjeux décisifs avec Autonomie

A travers cette initiative, le Conseil Général souhaite marquer sa volonté de mieux servir ces publics et leurs proches. Il répond à des enjeux décisifs. Parmi eux ont peux citer notamment celui de faciliter l'accès aux droits des usagers concernés grâce à un meilleur accès à l'information et une simplification des démarches, Ou encore guider et rassurer les seniors et les personnes handicapées ou leurs proches souvent isolés face l'arrivée de la perte d'autonomie.

Sans oublier les professionnelles qui pourront être accompagner avec une mise a disposition d'une base de données à jour et la plus complète possible, contacts utiles pour un meilleur relais dans les services départementaux

Offrir des services 2.0 innovants et en continu

Un site qui permettra également de « Faciliter l'accès au droit et à l'information des personnes âgées et handicapées est pour nous une mission prioritaire dans laquelle lequel le conseil général c'est semble

t'il très investis. Selon sont Président Christian FAVIER, « Nous avons à cœur depuis toujours de servir ces personnes et les aidants qui les entourent. Ce nouveau dispositif est un outil supplémentaire que nous mettons à leur disposition pour faciliter leurs démarches ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir