Contenu principal

Message d'alerte

Le FIPHFP renove son siteLe Fonds pour l’Insertion des Personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) lance son nouveau site Internet www.fiphfp.fr, avec pour objectif majeur, l’accessibilité numérique pour tous. Le site internet du FIPHFP obtient le label « Accessiweb OR » dans sa nouvelle définition, et devient ainsi le premier site internet français à en bénéficier.

Nouveau design, réorganisation des rubriques, amélioration des moteurs de recherches, navigation intuitive, le site internet du FIPHFP répond aux exigences d’ergonomie numérique pour les personnes en situation de handicap, et leur permet d’accéder facilement aux documents bureautiques et multimédias, et aux contenus éditoriaux avec le meilleur niveau d’information.

Le FIPHFP concrétise ainsi sa détermination et son engagement fin 2012 en faveur de l’accessibilité numérique, en particulier dans le cadre des partenariats engagés au cours de l’année 2013 avec la Direction interministérielle des Systèmes d’Information et de Communication (DISIC), le Service d’Information du Gouvernement (SIG) et le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

À propos du label OR AccessiWeb :

Le label OR « AccessiWeb » de l’association Braille Net s’appuie sur la définition de l’accessibilité numérique donnée par Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du WWW (World Wide Web).« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.» Tim Berners-Lee

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir