Contenu principal

Message d'alerte

Facade exterieur de la MDPH de Paris

Afin d’améliorer la qualité et l’efficacité du service public aux usagers, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Paris a mis en place, depuis le 1er octobre, des horaires d’accueil physique et téléphonique harmonisés et élargis.

Les accueils physiques et téléphoniques se feront désormais en continu du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Ainsi l’accueil téléphonique devient ouvert sans interruption tout au long de la journée et l’accueil physique est étendu à la journée du vendredi.

Ce réaménagement d’horaires a pour objectif selon la ville de permettre d’assurer un service public plus lisible pour les usagers et en adéquation avec leur mode de vie, en particulier celui des actifs.

En effet, il ressort de plusieurs études que les usagers privilégient le lundi ou le vendredi pour se rendre dans leur service public. L’analyse des appels entrants fait par ailleurs apparaître un nombre important sur la pause méridienne. Deux créneaux d’accueil qui leur sont désormais ouverts.

L’extension des horaires est également un premier pas vers la réduction des délais de réponses aux usagers en entrainant pour les agents une répartition plus homogène des demandes et en étendant leur disponibilité sans modifier leur temps de travail.

La MDPH de Paris a également un nouveau numéro de téléphone : le 01.53.32.39.39. Elle est aussi joignable par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir