Contenu principal

Message d'alerte

A quoi elle sert ma carte vitale telle sera le theme du dernier tachate le 15 decembre 2015 de 13h a 15hAprès le précédent tchate le 19 novembre qui avait eu pour thème « Précarité, handicap, accès aux droits : quel accompagnement des personnes en difficulté ? » avec la MSA, l'Assurance maladie et les Allocations familiales. Cette cinquième rencontre thématique sur « Carte vitale : comprendre mes droits » avec les experts de la Cnamts, de la MSA et du RSI. Une série de rencontres dans la série de cinq tchats interrrégimes et interbranches qui ont mobilisé tous les opérateurs du service public de la Sécurité sociale pour informer les assurés sur leurs droits et leurs devoirs et dialoguer avec eux ceux dans le cadre du 70e anniversaire de la sécurité sociale.

Organisé de 13 h à 15 h sur le site le 15 décembre 2015, vous pourrez notamment demander : à quoi sert ma carte vitale ? Ma carte vitale fonctionne-t-elle à l'étranger ? Je change d'activité : je change de carte vitale ? Je n'ai pas ma carte vitale et je vais chez le médecin : que va-t-il se passer ?

Ou bien J'ai perdu ma carte vitale : suis-je privé de mes remboursements ? En cas de séparation, sur quelle carte vitale les enfants sont-ils inscrits ? Je n'ai pas de photo sur ma carte vitale : est-ce obligatoire ? A quoi correspond le numéro de sécurité sociale (NIR) ? Sont quelques-unes des questions que vous pourrez aborder ainsi que celle liée indirectement aux handicaps. Tel que comment se servir d'une carte lorsqu'on est non ou malvoyant ?

Des experts à votre écoute :

Des professionnels qui seront là pour répondre a toutes vos interrogations avec pour la Cnamts : Isabelle IEM, sous directrice en charge de la gestion des bénéficiaires à la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés. Pour la MSA : Pascale BARROSO, responsable du département de la réglementation maladie et des accidents du travail à la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole. Enfin pour le RSI, Alain MASCLAUX, directeur adjoint à la gestion des risques et de l'action sociale à la caisse nationale du Régime social des Indépendants.

Succès pour le précédent rendez-vous sur le handicap

Un tchate du 19 novembre qui a connu a beau succès sur le thème « Précarité, handicap : quel accompagnement des personnes en difficulté ? ». Des échanges que vous pouvez retrouver sur le blog de la sécu.

Deux spécialistes qui ont ainsi répondu aux questions des internautes face à ces situations, de nombreuses aides ou solutions d'accompagnement existent : aides pour l'éducation d'un enfant handicapé, pour l'accès et l'aménagement d'un logement ; solutions d'aides à domicile, d'aides au remplacement, d'aides aux vacances ; actions de prévention santé et dispositifs d'amélioration de l'accès aux soins ; solutions contre l'isolement ; formations et accompagnement dans et vers l'emploi ou encore accompagnement des aidants...

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir