Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelle page d'acceuil du site Paris Handicap en collaboration avec la MDPH et les associations notammentLancé au début du mois de juillet 2018, le nouveau site de la MDPH se propose ainsi des informations sur les aides et prestations, les services de proximité, les actions menées au niveau local, les associations qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap…Une nécessité pour la capitale qui faisait partie en juin dernier dans sept départements-pilotes, pour le déploiement des nouveaux systèmes d'information et l’uniformisation de la gestion des dossiers. La MDPH qui suivait fin 2016 près de 154 000 personnes soit près de 7 % de la population de Paris.

Un site simplifié et accessible…
Accessible depuis le site Paris Handicap celui-ci propose de réunir toutes les informations essentielles au même endroit, à travers un site clair et facile d’utilisation pour tous les usagers. La navigation sur le site s'effectue sur la base six rubriques, et selon les besoins ou projets de la personne. Qu’ils s’agissent de la MDPH, des aides pour vivre au quotidien, celle de l’accompagnement spécifique pour son enfant, étudier, se former, travailler, Accueil en établissement, ou encore les activités pour sortir et se divertir.

Le site qui se veut attractif, la MDPH de Paris ayant fait réaliser deux vidéos accessibles (avec sous-titrage et interprétation LSF) pour expliquer le plus pédagogiquement possible les prestations MDPH et le circuit d'un dossier ainsi que la CMI - Carte mobilité inclusion. Son disponible aussi à l’attention des Parisiens des annuaires géolocalisés des associations parisiennes qui œuvrent pour le handicap ainsi que des établissements et services médico-sociaux.

L’accessibilité de la ville de Paris et de ces lieux accessibles grâce à un partenariat avec Jaccede.com des renseignements pratiques pour le touriste a condition qu’il soit francophone. Enfin, le site dispose également de nombreuses actualités et événements parisiens ou nationaux.

Un « phénomène » qui n'est ni « isolé » ni « marginal », selon la Ville de Paris et, rend d'autant plus essentiel pour la collectivité d'adapter son offre et de sensibiliser l'ensemble de la population aux thématiques du handicap ».A vous de le tester et de nous donner votre sentiment.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Ville de Paris / MDPH 75

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir