Contenu principal

Message d'alerte

Une patiente avec a droite le Chirugien dentiste et a gauche son assistant pour un rendez-vous au domicile de la patienteSi il y a des soins parmi lequel les personnes handicapées ont très souvent encore du mal a avoir accès les soins bucco-dentaires arrive en premiere ligne. Une solution pour lequel le gouvernement l'ancienne ministre avait demandé un rapport.

Disparu ou jamais publié. Reste que si la question financiere et en tête de cette situation avec tiers payants quasi innécistant, l'accessibilité est parfois une autre raisons.

En effet prévoir un transport médicalisé et un accompagnateur, vérifier que le cabinet dispose bien de l'accès handicapés, attendre l'ambulance...autant de lourdeurs qui conduisent hélas bien souvent à renoncer aux soins.

Une solution que l'association Dent'Adom a trouver afin de palier a une partie de ces difficultés en lancant, le dentiste à domicile. Reservé aux patients handicapés et aux personnes âgées, le service n'existe pour l'instant qu'en Ile de France, l'association Dent'Adom apporte désormais à leur chevet le cabinet dentaire mobile !

Véhicule de l'association Dent'Adom lors d'un déplacement a domicileAssociation loi 1901 Dent'Adom, cette dernière s'est dotée d'un matériel dentaire complet et sophistiqué. Équipé d'un fauteuil du patient, fauteuil du chirurgien dentiste, appareil de radiographie, turbines, aspiration, conteneurs de matériels, etc.

Rien ne manque pour pouvoir effectuer la totalité des soins dentaires : soins conservateurs, extractions, dévitalisations, prothèses : tout est désormais possible !

L'association installée à Boulgne (92), ne fonctionne actullement que sur toute l'Ile-de-France. Lancé en juillet 2013, le projet séduit jusqu'à attirer des patients de toute la France : « On reçoit même des appels de Marseille » raconte Nadia, la secrétaire pour lequel d'autre implantation en France son prévus

Un fiancement qui reste toujours difficile...

"Des patients confinés à leur domicile qui ne seront plus exclus des soins dentaires" les créateurs de l'association. Reste que le coût des soins reste couteux, même si bien sur le patient bénéficie de certaine économie comme l'ambulance. Une première consultation d'un coût de 100€ pour la première consultation.

Le remboursement est effectué sur la base d'une visite de spécialiste, soit 23€. Si le prix peut sembler élevé, il permet tout de même de ne pas avoir recours à une ambulance. Les patients immobilisés et les personnes âgées ne sont plus contraintes de se déplacer puisque le cabinet mobile tout équipé se déplace à la demande.

Contact au 01 46 03 03 03 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Commentaires   

0 #1 LAGORSSE 19-12-2016 14:53
Bonjour,

Il faudrait de toute urgence trouver le nom d'une structure dentaire qui se déplace dans le gard pour une amie qui ne peut pas sortir de chez elle et qui a des abcès, douleurs dentaires, pertes une à une de ses dents, sans parler d eosn impossibilité de manger déplacement de ses mâchoires etc.... Elle ne peut se déplacer à cause de sa maladie et aucune ambulance ne peut la conduire ou que ce soit! Il faut la soigner C'est vital
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir