Contenu principal

Message d'alerte

2011.05.24 --- La convention signée aujourd’hui est la concrétisation de la démarche partenariale engagée par Alliade Habitat et l'ARHM pour permettre à des personnes handicapées psychiques d'accéder à un logement. Alliade Habitat et l'ARHM se sont engagés dans la réflexion sur le thème « santé psychique et logement » dans le cadre de la Conférence d'Agglomération de l'Habitat du Grand Lyon depuis l'origine. Ils concrétisent aujourd'hui leur démarche partenariale par une convention permettant d'apporter un logement en appartement à des personnes reconnues handicapées psychiques.

Les personnes accompagnées par le SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) de l'ARHM dont la zone d'intervention, s'étend sur Saint-Fons, Vénissieux et VIIIe arrondissement, peuvent en effet bénéficier depuis 2008 de la mise à disposition d'un appartement dans le parc locatif d'Alliade Habitat.

La convention signée ce mardi 24 mai 2011 entre Alliade Habitat et le SAMSAH de l'ARHM prévoit donc les dispositions et les engagements mutuels afin que la solution apportée contribue à améliorer l'accès au logement à ses personnes. Les deux partenaires tiennent donc par cet engagement formalisé à souligner leur satisfaction mutuelle à collaborer et toujours mieux répondre aux besoins en logement par des solutions innovantes.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir