Contenu principal

Message d'alerte

2012.04.24.Maladies-Rares-Info-ServicesAprès une première session de t chat lancé par Maladies rares Info Services qui avait à l'époque rencontrée un réel succès. La plate-forme a annoncé la mise en place régulière de nouveaux rendez-vous le 1er jeudi du mois de 13 h à 14 h seront désormais proposés aux personnes touchées par une maladie rare et à leurs familles. Avec a chaque fois un thème autour d'une question comme le 3 mai prochain « Ma maladie est rare : dans quel service médical être suivi ? » Alors que la seconde le 7 juin portera sur le sujet « Face à une maladie rare, quelles dépenses et quels remboursements ? ».

Poser une question

C'est très simple les internautes intéressés doivent se connecter au site internet de Maladies rares Info Services lors des sessions, sélectionner le service t'chat et rentrer un pseudonyme puis poser la question. La réponse sera mise en ligne quelques instants plus tard !

Si un internaute n'est pas disponible lors du t'chat qui l'intéresse, il peut poser sa question dans les deux semaines qui précèdent le rendez-vous. Pour cela, il se connecte au site internet de Maladies rares Info Services, sélectionne la rubrique et laisser vous guider. C'est aussi simple que l'envoi d'un mail ! La réponse à la question sera contenue dans la retranscription de la session, facilement accessible sur la page « Tchater » du site internet.

Maladies rares Info Services

Soutenu par les pouvoirs publics et l'Association française contre les Myopathies, la plate-forme d'information répond par téléphone et mail aux questions des personnes concernées par l'une des sept mille maladies rares. Ces personnes malades ou leurs familles ont besoin de comprendre la maladie avec des informations simples et claires. Elles ont aussi besoin d'être orientées vers les services médicaux spécialisés dans leur pathologie. Elles expriment également la volonté de rompre leur isolement en rencontrant d'autres personnes concernées.

Une réponse claire et adaptée est donnée à chacune des demandes. Ce service est délivré par une équipe de professionnels, dont l'activité est dédiée exclusivement à Maladies rares Info Services. C'est le premier service d'information en santé à être certifié conforme à une norme qualité en France (ISO 9001). Vous pouvez contacter la plate forte en composant le numéro azur 0 810 63 19 20 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, du mardi au jeudi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h, le vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Ou par e-mail : à partir du site Internet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir