Contenu principal

Message d'alerte

2011.05.31 --- Vendredi 27 mai à 14 h 30, Patrick Devedjian, député et président du Conseil général des Hauts-de-Seine, inaugure le premier foyer d’accueil « Alternote » pour les adultes musiciens souffrant d’autisme à Antony, en présence de Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, Bertrand Delanoë, maire de Paris, Jean-Yves Senant, maire d’Antony, Pierre de Lavalette, président d’APRAHM-AUTISME, et Michel Pinville, directeur du foyer.

À l’initiative de l’association APRAHM-AUTISME, le projet « Alternote » s’inscrit dans la continuité de la démarchée initiée, en 2001, avec le foyer d’accueil Alternat pour adolescents musiciens et autistes. Les adolescents sont à présent devenus adultes. Aujourd’hui, ce nouveau foyer d’accueil pour adultes musiciens, autistes ou souffrants de Troubles Envahissants du Développement, est le premier en France. Il offre sept places à ces artistes.

Depuis 2005, le Conseil général des Hauts-de-Seine a financé l’association APRAHM-Autisme à hauteur de 286 800 € pour la construction du foyer d’accueil médicalisé à Antony. Cette association s’est toujours distinguée par la réalisation de structures innovantes. En 1993, elle a créé notamment le concept d’"Alternance" pour l’accueil d’adolescents autistes en institut médico-éducatif. Elle gère trois établissements : le foyer d’accueil médicalisé Alternat et Alternote à Antony, et les deux Instituts médico-éducatifs par alternances basés à Bourg-la-Reine et à Paris.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir