Contenu principal

Message d'alerte

Un jeune garcon sur la multi plate forme AppidysAvec 8 à 10 % d’enfants touchés par la Dyslexie dont près de trois quarts sont des garçons, une maladie, notamment du à mauvaise connexion entre deux parties du cerveau, et ne touche en rien a l’intelligence, mais qui reste néanmoins très handicapante et être parfois même d’un sentiment d’exclusion. Si ont ne peut guérir de la Dyslexie, les nouvelles technologies au travers de logiciel parfois inventé par des parents peuvent venir « au secours » de ces enfants, et soutenir leurs rééducations du langage et de l’écriture et leurs inclusions. Des logiciels comme Ordyslexie ont été lancés et disponible par téléchargement ou encore Appidys qui va sortir à la fin février.

Cubicle Un bureau dont l un d eux au milieu et equipe d un tapis roulantSi un certain nombre de maladies concerne plus notoirement le salarié en effort physique permanent, d’autre son souvent assis sur leurs chaises pendant longue heure sans véritablement se rendre de compte des conséquences et et pression que subisse la colonne vertébrale. Pour répondre a cette situation Marc THOUVENIN, fondateur d’ActivUP, distributeur de « bureau de marche » tire la sonnette d'alarme afin de sensibiliser davantage les décisionnaires aussi bien en TPE qu'au sein des grandes entreprises. Une innovation aux services de tous salariés valides, mais aussi en situation de handicap.

Acapela Group expert des solutions vocalesAcapela Group, expert des solutions vocales, renforce son offre dédiée au jeune public et enrichit son portefeuille de voix d'enfants avec deux nouvelles recrues : Élise et Valentin développé avec AssistiveWare, leader dans le domaine des applications communications améliorées et alternatives pour iOS. Venez les découvrir sur le salon Autonomic Paris, du 8 au 10 juin sur le stand d'AssistiveWare, C50. Une chance que vous devez impérativement prendre !!!

carte identiteLa carte d’identité d’une personne physique ou d’une personne morale est un outil d’identification universel et nécessaire. Toutefois, appliqué aux échanges en ligne, ce type de papier d’identité sur « support physique » est complètement inefficace. Or, au regard de l’accroissement des échanges et transactions en ligne, les pouvoirs publics se sont intéressés à l’établissement d’un procédé d’identification numérique qui permettrait de sécuriser ces transactions.

Nao le_petit_robot_avec_des_jeunes_enfants_autistes_a_NantesUn petit robot humanoïde peut-il aider un jeune autiste à communiquer ? C’est la question que ce sont posé à partir de novembre 2014 des ateliers culturels initiant de jeunes autistes à la manipulation de Nao, un robot humanoïde. Mis en place par le Centre psychothérapique Samothrace (CHU de Nantes), Stereolux et l'association Robots! En partenariat avec l'École Centrale de Nantes. Une expérimentation scientifique inédite et prometteuse ou des adolescents ont réussi à s'ouvrir à l'autre au contact de cet outil. Des ateliers qui se poursuivent à partir de janvier 2016 par de nouveaux ateliers.

 

Turny Low VehicleLa mobilité réduite était auparavant synonyme d'un nombre limité de véhicules. Les modèles disponibles étaient principalement des véhicules de grandes dimensions tels que des véhicules utilitaires légers ou des fourgonnettes. Avec le Turny Low Vehicle, le dernier siège pivotant d'Autoadapt, davantage de personnes peuvent choisir la voiture de leur choix et non un véhicule en fonction de leurs besoins physiques. Une nouvelle technologie qui a némoins du mal a se mettre en oeuvre dans les véhicules moderne, une contradiction difficile a comprendre ! Un nouveau siége présenté en juillet 2015.

Enregistreur Philipps version DVT2500 2700La Jeune chambre économique de Saint-Omer vient de lancer un projet innovant. Elle a décidé d'équiper tous les restaurants de la région de dictaphones fonctionnant avec le dictaphone Philips Voice Tracer DVT2500. Objectif donner plus d'autonomie aux personnes souffrant d'une déficience visuelle. Un projet solidaire qui espère-t-on va se développer dans les autres régions de France. Une idée soutenu par la jeune chambre économique Audomaroise et sa présidente Hélène HAU et qui représente une premiere en France.