Contenu principal

Message d'alerte

Oscar PISTORIUS devant la juge Thokozile MASIPA a la lecture de sa sentence retour a la case prisonUn demi-dieu qui s’effondre aura laissé entendre la juge Thokozile MASIPA dans son délibéré condamnant à six ans ferme Oscar PISTORIUS, âgé de 29 ans, mais qui reste inférieure à la peine planché. La juge qui aura finalement rejeté la demande du Procureur qui avait souhaité une accusation pour homicide volontaire. Une victoire relative pour l’un avocat Andrew Fawcett et l’accusé Oscar PISTORIUS qui retourne a la case prison depuis qu’il avait quitté depuis sa libération conditionnelle en octobre 2015.

Oscar Pistorius lors du verdict de premiere instance en septembre 2014Après avoir sa liberté sous caution en décembre 2015, le champion paralympique Oscar PISTORIUS, qui a tué sa petite amie par balle en 2013, vient de saisir comme il l'avait annoncé la Cour constitutionnelle. Il entend contester sa condamnation en appel pour meurtre, a indiqué l'un de ces avocats Andrew FAWCETT. La famille de la victime estimant toujours par l'intermédiaire de son avocat Tania KOEN « qu'il s'agit d'une stratégie pour retarder la procédure ».

Oscar pistorius a son arrive a la haute cour de pretoria le 8 decembreLe champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui a tué sa compagne en 2013, aura finalement obtenu la liberté sous caution ce mardi après sa condamnation en appel pour meurtre (v.article), un énième rebondissement de cette affaire très médiatisée. Une caution fixée a 960$ pour cet ancien dieu des stades abandonné par ses sponsors, est ruinée par la longue procédure judiciaire. Un homme qui annoncé à travers son avocat Barry ROUX qu'il ferait appel devant la Cour constitutionnelle.

Oscar PISTORIUS le  21 Aout 2015Hier le doute était encore permis, aujourd'hui la Cour suprême d'Afrique du Sud a décidé que cela n'était plus le cas et que Oscar PISTORIUS devrait retourner en prison à partir de demain. la Cour suprême d'appel sud-africaine qui a déclaré l'ancien champion paralympique coupable de "meurtre", un crime puni d'une peine d'au moins 15 ans de réclusion. Les cinq juges d'appel ont laissé au tribunal de première instance le soin de prononcer une nouvelle sentence. Ce qui n'implique une nouvelle procédure pour déterminer la peine.

Oscar Pistorius est sorti de prison ce dernier a l arrivee de l_audienceAprès maintes péripéties et passage devant les tribunaux, l'ancien champion paralympique sud-africain Oscar PISTORIUS, condamné à 5 ans de prison pour avoir tué sa compagne et actuellement en liberté surveillée, devrait savoir jeudi s'il retournera ou non en prison, quand la Cour suprême d'appel rendra son verdict dans cette affaire aux rebondissements multiples.

Oscar Pistorius lors de son procesLe sort d'Oscar PISTORIUS, condamné à cinq ans de prison pour avoir tué sa compagne mais actuellement en liberté surveillée, est entre les mains, à partir de ce mardi 03 novembre 2015, aux mains de la cour d'appel sud-africaine, qui pourrait le renvoyer illico derrière les barreaux. Une peine que semble vouloir la famille de sa financé et le procureur. Reconnu coupable « d'homicide involontaire », puis condamné à cinq ans de prison après avoir abattu, dans la nuit de la Saint-Valentin 2013, la top-modèle Reeva STEENKAMP.

Oscar Pistorius est sorti de prison ce dernier a l’arrivée de l'audience © Capture écran WITOscar PISTORIUS, libéré de façon anticipée lundi soir, a passé sa première nuit hors de prison dans la maison de son oncle où il a été assigné à résidence, un an après sa condamnation à cinq ans de prison pour avoir tué sa compagne. Pas sur que ce dernier ne profite trop longtemp de cette liberté puisque que le procès en appel de  « Blade Runner » débutera le 3 novembre prochain. L'icône déchue du sport sud-africain, obtenue lundi dernier, un an après avoir été condamné à cinq ans de prison pour l'homicide involontaire de sa compagne.