Contenu principal

Message d'alerte

Mission de AuditionSolidarite a Madagascar Un jeune garcon avec un appareil auditifDu 05 au 13 novembre 2015, AudioSolidarité ménera sa deuxième mission humanitaire au sein de l'école d'enfants sourds et malentendants Aka-Ma dans la capitale malgache Antananarivo. L'objectif est de pouvoir les appareiller et leur permettre de retrouver une certaine audition chaque année à près de 500 enfants sourds et melentendants vivant dans la précarité. En 2014, l'association avait appareillé 178 enfants sourds et malentendants de cette école Aka-ma, située dans la capitale malgache. Une équipe française composée de professionnels de l'audition, mecènes de l'association (audioprothésite, orthophonistes et fabricant d'embouts), s'associera avec les ORL locaux afin de vérifier l'appareillage de ces enfants.

À cette occasion, AuditionSolidarité pourra appareiller les nouveaux élèves et de continuer leur travail en matière d'orthophonie. Elle pourraMission de AuditionSolidarite a Madagascar en 2014 également approfondir les formations des professeurs sur place. L'équipe apportera aussi du matériel neuf financé par la Fondation Air France afin d'accroitre l'autonomie de cette école.

« Une deuxième mission dans la même école est toujours constructive car nous retrouvons une structure que nous connaissons, des enseignants que nous avons formés et des enfants que nous avons appareillés. Nous pouvons nous rendre compte sur place de tous les progrès qui ont été réalisés depuis un an et constater les manques à combler dans les années à venir », précise la présidente d'Audition Solidarité, Christine BOURGER, dans un communiqué. La prochaine action humanitaire aura lieu en France avec l'AP-HP les 26 et 27 janvier 2016 à l'Hôpital-Dieu à Paris.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir