Contenu principal

Message d'alerte

Visite premiere dame côte d'ivoire dominique ouattara à hopital neker à ParisÀ l'occasion de la visite d'État de son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, Nora BERRA, Secrétaire d'État chargée de la santé, visitera avec Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d'Ivoire, l'hôpital universitaire Necker-Enfants Malades. La veille l'épouse du chef de l'État avait déjeuné avec Carla BRUNI au palais de l'Élysée ou la discussion aurait concerné notamment la santé et la pauvreté. Un hôpital qui accueille principalement des enfants et toutes les disciplines pédiatriques y sont présentes.

 

Les équipes de l'hôpital ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée sur une synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques. À cette occasion, leur sera présenté le projet Laennec, nouvel univers hospitalier pour les enfants et leurs parents.

L'aménagement intérieur du nouveau bâtiment sera spécialement conçu pour les enfants avec des jeux, des spectacles, des animations, et des cours d'école. Une visite qui selon la secrétaire d'État Nora BERRA s'inscrit pleinement dans la démarche de Dominique OUATTARA, qui a créé en 1998 la Fondation Children of Africa pour les enfants d'Afrique et qui a souhaité visiter un établissement pilote en terme de traitement médical des enfants.

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir