Contenu principal

Message d'alerte

Marche pour_la_fierte_des_personnes_handicapees_americaineDes milliers de personnes ont participé dimanche à New York à la première marche annuelle pour la Fierté des handicapés, organisée dans la ville. À cette occasion, certaines étaient venues en fauteuil roulant, d'autres avec leur chien d'aveugle. Des parents portaient leur enfant handicapé dans les bras. manifestant sous un soleil de plomb, le cortège dans lequel avaient pris place des handicapés, mais aussi des parents, amis, et professionnels du secteur, est parti de Madison Square Park, au centre de Manhattan, après que le maire Bill de BLASIO eut salué les marcheurs, et a descendu Broadway jusqu'à Union Square.

Certains portaient des pancartes réclamant un meilleur accès aux transports en commun il vrai que le metro ressemble tout comme le métro Premiere marche de la Fierte des handicapes a New Yorkparisien hormis les nouvelles lignes a un parcours du combattant. D'autres demandaient plus de logements adaptés. « Arrêtez les meurtres d'handicapés par la police » pouvait-on également lire sur les pancartes. Dans un pays ou la peine de mort reste encore autorisé pour des personnes reconnu handicapés mental et qui a signée la convention internationale des personnes handicapées.

Juillet, le « mois de la fierté des handicapés »

« Handicapée et fière », avait aussi écrit une femme en fauteuil roulant, tandis qu'un homme portait un panneau : « ce n'est pas parce que je ne peux pas parler que je n'ai rien à dire ».

Le maire Bill de BLASIO a déclaré le mois de juillet « mois de la fierté des handicapés », en l'honneur du 25e anniversaire de la loi fédérale sur le handicap, visant à offrir aux handicapés les mêmes droits et opportunités. Cette marche sera désormais annuelle, selon la mairie. Peut-être le début de grande avancée en faveur des personnes handicapées outre-Atlantique.

La Rédaction/Avec AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir