Contenu principal

Message d'alerte

Le basketteur americain Isaiah AUSTIN ici avant son depart en 2014 a cause de maladieSurtout ne dit pas aux Américains que rien n’est impossible, avec aujourd’hui après l’affaire du jeune autiste X, c’est au tour et cette fois le milieu sportif a Isaiah AUSTIN deux après avoir été contraint en juin 2014 de quitter sa carrière en raison d'une maladie génétique. Une annonce incroyable pour ce géant de 2m16 celui-ci guérir partiellement puisque ne voyant que d’un seul œil et qui n’a qu’une seule envie poursuivre son rêve. Isaiah AUSTIN qui vient d’annoncer sur les chaînes américaines à la surprise générale qu’il avait reçu le feu vert pour reprendre le sport de haut niveau et âgé a ce jour de 23 ans.

Un parcours exceptionnel...pour réaliser l’impossible !
« Depuis la draft, j’ai été régulièrement surveillé par mon médecin et lors de ses évaluations, nous avons surveillé mon corps pour s’assurer que rien ne changeait, et il m’a dit que c’était stable, » explique-t-il sur son compte Instagram. « Je peux rejouer. Je suis en mesure de poursuivre mon rêve. Depuis que les médecins me l’ont annoncé, c’est dans ma tête et je veux le poursuivre. Cela a toujours été mon rêve. » La question est désormais de savoir à quel niveau Isaiah Austin pourra tenter sa chance. Pour l’heure, des essais en D-League paraissent l’éventualité la plus probable.

Un retour inespéré pour ce jeune homme ou en juin 2014 où il voyait son rêve de jeunesse s’écrouler quand il a appris, quelques jours avant d’être repêché par une équipe de la NBA, qu’il ne pourrait plus jamais jouer au basket. Les médecins de la NBA lui ayant appris qu’il était atteint du syndrome de Marfan et qu’il devait immédiatement mettre un terme à sa carrière de basket, car il pourrait en mourir. Un choc pour ce jeune homme qui en janvier 2014, avait publiquement dévoilé qu’il était aveugle de l’œil droit depuis l’âge de 14 ans. Sans qu’elle soit alors détectée, la maladie de Marfan et surtout inacceptable pour celui qui malgré son handicap visuel, l’adolescent a tout de même réussi à atteindre des niveaux d’excellence que très peu de joueurs de basket atteignent avec l’usage de leurs deux yeux.

Un syndrome rare, mais relativement fréquent chez les personnes de grandes et très minces comme dans son cas. Un jeune homme alors âgé de 21 ans qui décide tout de même de se battre sa femme et en enfant et cette passion que représente ce sport. Un sport ou des l’âge de 12 ans et son habileté exceptionnelle, ont attiré les regards sur un terrain de basket, avant d’entrer au secondaire.

Malgré sa grande tristesse, Isaiah AUSTIN ne s’est jamais apitoyé sur son sort. Il affirme aujourd’hui qu’il ne changerait rien à son destin. Ce jeune qui malgré la peine et la tristesse du départ du terrain aura mis sur pied sa propre fondation afin de soutenir les personnes aux prises avec le syndrome de Marfan. Avec un message transmis aux quatre coins de l’Amérique «Oui, il est possible de rêver encore. Quand un rêve meurt, un autre prend forme». La NBA lui a promis un emploi au sein de l’organisation dès qu’il aura obtenu son diplôme, en décembre 2015. Si on se fie à sa détermination et son courage, Isaiah Austin sera certainement un ambassadeur d’exception pour la NBA.

La Rédaction

Source : NBA / Fondation Isaiah AUSTIN

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir