Contenu principal

Message d'alerte

Logo carrefour de l'autismeLa Société canadienne de l'autisme (SCA) se joint à d'autres organismes de toute la planète pour célébrer la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme en offrant au public canadien un accès accru à laprestation de services entourant les troubles du spectre de l'autisme (TSA) grâce au lancement du nouveau Répertoire national de services pour les TSA qui se nomme Carrefour de l'autisme.

Carrefour de l'autisme est une base de données interrogeable, gratuite et en direct, qui énumère les services pancanadiens pour les TSA (et les services afférents aux TSA) pour les personnes qui ont des TSA, leurs familles et celles et ceux qui leurs donnent des soins, les fournisseurs de services, les étudiants, le grand public et les spécialistes. Nous espérons fournir de l'information utile et facilement interrogeable qui facilitera la tâche souvent difficile de trouver des services appropriés pour les TSA pour tous nos concitoyens partout au pays.

Michael Lewis, président de la SCA, note l'importance d'encourager le partage de l'information : «…avec le soutien de nos partenaires et de nos collègues partout au Canada, le Carrefour de l'autisme continuera à évoluer comme élément du site Web de la SCA et après le lancement, nous mettrons à jour le répertoire de manière continue. Ce sera un plaisir de travailler avec vous pour développer cette importante ressource de la base, qui appuiera la communauté des services pour les TSA, encouragera le partage de l'information et accroîtra l'accès public aux services existants pour les TSA partout au pays ». Avant de conclure dans ces termes « Nous aimerions aussi marquer cette journée spéciale en remerciant nos sociétés provinciales et territoriales qui s'occupent de l'autisme et leurs chapitres ainsi que de nombreux autres organismes voués aux services pour les TSA travaillant d'arrache-pied afin de fournir des services sur la ligne de front partout au pays. »

La Société canadienne de l'autisme travaille depuis plus de 35 ans afin de mettre de l'avant une Stratégie nationale complète sur le spectre de l'autisme. Nous nous pencherons sur l'élection printanière en étant d'avis qu'une action et qu'un engagement national sur les TSA sont absolument essentiels afin d'assurer un accès égal à des services sociaux et de santé pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens qui ont des TSA. Il y a actuellement des lacunes béantes dans la disponibilité de traitements et de services pleinement financés pour les enfants, les jeunes et les adultes qui ont des TSA dans plusieurs régions du pays, notamment dans les régions rurales.

La Société canadienne de l'autisme est une oeuvre de bienfaisance dotée de la personnalité morale fondée en 1976. Nous sommes une fédération pancanadienne de société provinciale et territoriale s'occupant de l'autisme dont l'effectif collectif constitue une très vaste communauté de personnes touchées par les TSA et leurs familles au Canada. La SCA se consacre à la représentation, l'éducation du public, l'information et les références ainsi qu'au soutien de ses sociétés provinciales et territoriales de l'autisme.

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir