Contenu principal

Message d'alerte

Signature de l accord d un Arrangement de Reconnaissance Mutuelle ARM pour la profession des orthophonistesCe vendredi 14 octobre, Premier Ministre, Manuel VALLS, a profité de son voyage au Québec pour signer un Arrangement de Reconnaissance Mutuelle (ARM) pour la profession d’orthophoniste entre le Québec et la France. Un document signé qui fait parties d’un accord global entre la France et le Canada et qui comprend également plusieurs autres professions ou produit...

Après de nombreuses années de travail qui s’étaient interrompues pendant la réingénierie du diplôme d’orthophoniste en France, les derniers mois de travail acharné ont permis d’arriver à un accord entre l’Ordre des Orthophonistes et des Audiologistes du Québec (OOAQ) et la Fédération Nationale des Orthophonistes. Grâce à cet ARM une procédure désormais plus compréhensible établie pour les professionnels souhaitant circuler entre ces deux pays. Les démarches seront donc maintenant facilitées.

La FNO se félicite de cette signature et remercie ses homologues québécois pour ce travail mené conjointement. Le qui souhaite dans un communiqué que cet arrangement mutuel puisse permettre à l’avenir « une plus grande collaboration entre nos deux pays, tant au niveau universitaire, que de la recherche en orthophonie et de la pratique professionnelle ».

La Rédaction

Source : FNO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir