Contenu principal

Message d'alerte

La responsable de l association Magnet avec qui la banque cibc s est engage a embaucher 500 personnes handicapees en 2017Un sondage récemment commandé par la Banque CIBC et Magnet1) révèle que près de deux Canadiens sur cinq ayant un handicap et étant en âge de travailler serait au chômage. Afin de lutter contre cette évolution vient d’être établir un partenariat avec l'entreprise sociale Magnet pour lutter contre les obstacles à l'emploi et mettre l'accent sur l'embauche axée sur la diversité. Un réseau en ligne qui relie employeurs et candidats en fonction de leurs compétences et des besoins en personnel.

Élargir les possibilités d’embauche...
Ce nouveau partenariat vise à élargir l'accès aux possibilités d'emploi dont bénéficient les personnes handicapées. Dans le même sondage, les personnes handicapées désignent le manque de possibilités d'emploi (13 %), une expérience d'emploi non inclusif (9 %) et la peur de la discrimination (6 %) comme les raisons pour lesquelles elles sont au chômage.

La Banque CIBC qui annonce dans un communiqué s'engager à former « une équipe qui reflète la diversité de sa clientèle ainsi que les collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons, » déclare Laura DOTTORI-ATTANASIO, première vice-présidente à la direction et chef de la gestion du risque, et de la haute direction pour la diversité et l'intégration de la Banque. « Nous reconnaissons que les personnes handicapées représentent une ressource largement inexploitée. La plate-forme de Magnet nous aidera à communiquer avec ces personnes talentueuses et expérimentées dans le but de les relier aux possibilités d'emploi qui leur conviennent au sein de l’entreprise ».

Création de 500 emplois en 2017
L’établissement bancaire qui annonce s’engager à embaucher 500 nouveaux employés handicapés en 2017, des chiffres qui seront poursuit a des degrés similaires pour les prochaines années. Avec l’objectif de permettre selon elle de soutenir la diversité avec Magnet au profit des membres des peuples autochtones, et des personnes handicapées, et le financement qu'elle apportera à cet organisme permettront à celui-ci de peaufiner davantage encore sa technologie de moteur de recherche et d'élargir sa plate-forme pour offrir davantage de possibilités d'emploi en reliant employeurs et candidats compétents.

Un partenariat dont Mark Patterson, directeur général de Magnet se dit « ravis de cette association et reconnaissants de son soutien » a-t-il déclaré. Précisant avoir été impressionnés par « l'authenticité et le leadership dont fait preuve la Banque CIBC, en se montrant un employeur inclusif et en soutenant des initiatives communautaires qui visent à résoudre le problème des obstacles à l'emploi. Nous avons également rencontré de nombreux membres de l'équipe CIBC qui animent cette initiative de leur passion »

À propos de Magnet
Magnet est un nouveau réseau alimenté par une technologie de jumelage emploi-travailleur s'appuyant sur des données. Il relie employeurs et candidats en fonction de leurs compétences et préférences, et des besoins en personnel. Pour les décideurs et les planificateurs communautaires, le réseau est également une source unique d'information en temps réel sur le marché du travail.

L'objectif de Magnet est de lutter contre le chômage et le sous-emploi qui touchent en particulier les jeunes, les nouveaux immigrants, les peuples autochtones, les personnes handicapées et celles qui sont confrontées à des obstacles pour accéder à l'emploi.

La Rédaction

Source : CIBC / Association Magnet

1) Avis relatif au sondage sur l'emploi auprès des Canadiens et des Canadiennes qui ont un handicap : Du 20 au 22 décembre 2016, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 002 adultes canadiens handicapés qui participent au Forum Angus Reid. À des fins de comparaison, un échantillon aléatoire de cette taille présente dans 19 cas sur 20 une marge d'erreur de plus ou moins 3 %.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir