Contenu principal

Message d'alerte

Jeux d ete d Olympiques speciaux du Quebec 2017Du 29 juin au 2 juillet 2017, près de 1 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle prendront part aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Québec, qui se tiendront à Québec. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) a accordé une aide financière soit un peu plus de 141 705€ pour soutenir l'événement, qui se déroulera aux PEPS de l'Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor. Un événement qui sera pour les athlètes déployés leurs talents dans dix disciplines sportives, de l'athlétisme à la gymnastique rythmique, en passant par la dynamophilie et la boccia.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale nationale, M. François Blais, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille. Quelque jours auparavant M. Sébastien PROULX, dans le cadre d'une conférence de presse organisée par les Jeux d'été olympiques spéciaux. Avait lui insisté que la politique au Québec, « vise à encourager la pratique d'activités physiques par l'ensemble des Québécois en prévoyant d’apporter tous les moyens favoriser cet accès ». Un événement qui selon sera un moteur de rassemblement « comme les Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Québec permet de mettre en valeur les talents d'athlètes qui ont su relever de nombreux défis liés à leur condition. Je les félicite et leur souhaite de continuer d'être de fiers modèles de dépassement de soi. »

Le Gouvernement du Québec tient également à remercier les différents partenaires privés qui contribuent à assurer la tenue de l'événement. Nul doute que le porte-parole des Jeux d'été, le fondeur Alex Harvey, sera un modèle et une source d'inspiration pour les nombreux athlètes qui participeront aux compétitions à Québec.

Une somme annoncée aujourd’hui qui vient s’ajouter aux 140 000 $ alloués par le Secrétariat à la Capitale nationale, aux 49 000 $ accordés par le MESS et aux 26 000 $ versés par le Secrétariat à la jeunesse soit un montant total de 390 598 €

Un record de participants...
Rappelons que ces Jeux d'été 2017 d'Olympiques spéciaux Québec constituent l'une des étapes de qualifications pour les Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Canada, qui se dérouleront à Halifax en 2018. Les sports pratiqués sont notamment l'athlétisme, le basket-ball, la balle molle, la boccia, la dynamophilie, le golf, la gymnastique rythmique, la natation, les quilles et le soccer. Près de 1 000 athlètes de tous âges ayant une déficience intellectuelle seront présents à ce rendez-vous sportif. Il s'agit d'un record de participation dans l'histoire de cette organisation.

La Rédaction

Sources : Québecor / Gouvernement Canadien

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir