Contenu principal

Message d'alerte

Les municipalités de la Montérégie se mobilisent pour favoriser l'embauche des personnes handicapéesAlors que la Semaine Québecoise du handicap vient de se terminer hier, plusieurs acteurs des municipalités de la Montérégie ont pris part aujourd'hui au Forum « Un pas de plus vers l'inclusion » à Mont-Saint-Hilaire. Une journée de de sensibilisation et d'échanges qui avait pour les organisateurs de mobiliser pleinement les municipalités participantes à faire un pas de plus pour favoriser l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées dans leur municipalité.

Un forum pour l’emploi…
Qui aura réussi à quelque 90 participants, visait également à reconnaître les efforts consentis par les municipalités de la Montérégie en matière de diversité de la main-d'œuvre et à partager quelques-unes des meilleurs pratiques en matière d'embauche et de maintien en emploi des personnes handicapées. Un rendez-vous qui vient clore une tournée de sensibilisation, de soutien et d'accompagnement réalisée auprès de 23 municipalités ciblées de la région de plus 15 000 habitants ou de 100 employés. Plusieurs élus, intervenants de directions de ressources humaines et représentants syndicaux ont ainsi été rencontrés au cours des derniers mois et le forum visait à rassembler plusieurs intervenants associés au projet.

Menée en adéquation avec les politiques et stratégies gouvernementales à l'égard du bassin de main-d'œuvre des personnes handicapée, la tournée a permis de proposer aux municipalités plusieurs outils pour favoriser l'inclusion en emploi des personnes handicapées et de partager de l'information pour permettre une compréhension commune des enjeux touchant cette clientèle sous-représentée sur le marché du travail.

Le Forum « Un pas de plus vers l'inclusion », ainsi que la tournée de sensibilisation l'ayant précédé, étant le fruit d'une initiative de la Table régionale pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de la Montérégie (TRIMEPHM), avec la participation financière de la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie.

« Un pas de plus vers l'inclusion » (Groupe CNW/SDEM SEMO Montérégie)Liette Landry, SDEM SEMO Montérégie, Jean-François Tremblay SPHERE, Nathalie Deschênes CISSSME, Pauline Couture, GAPHRSM, Magalie Lebeau, Services Québec Montérégie, Caroline Gervais, INLB, Marie Montplaisir GAPHRY et ...Martin Boucher, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Anne Hébert, Office des personnes handicapées du Québec, Marie-Claude Beauregard, Services Québec Montérégie, Annie Dionne, Ville ...

Source : SDEM-SEMO Montérégie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir