Contenu principal

Message d'alerte

Romario de Souza Faria depute socialiste BresilienC'est à quoi travaille le député socialiste et ancien attaquant vedette du Brésil, Romário de Souza Faria. Celui-ci dans une récente déclaration, ancien attaquant vedette du
Brésil, est aujourd'hui député socialiste à insister pour que cet événement soit accessible à tous les Brésiliens et notamment aux personnes handicapées. Une demande en attente d'une réponse et désormais dans les mains du président de la FIFA, Joseph BLATTER.

Le député socialiste, après avoir rencontré le 16 décembre Ricardo Teixeira, président de la Confédération brésilienne de football (CBF) et du Comité organisateur du Mondial, et le double Ballon d'or brésilien Ronaldo, porte-étendard du comité, à qui il a demandé 300 entrées demi-tarif pour les handicapés. Une demande désormais dans les mains du président de la FIFA, Joseph BLATTER.

Le député fédéral Romario devra désormais officialiser sa demande auprès du Comité organisateur du Mondial et de la Fédération internationale du football (FIFA), toutefois. Romario qui est sorti de cette première réunion avec M. TEIXEIRA « convaincue » qu'il aurait gain de cause.

Début novembre, la FIFA avait rappelé à l'ordre le Brésil sur les retards dans l'organisation de la Coupe du monde et accepté à contrecœur dans le projet de Loi pour la Coupe du Monde qui sera voté en fin d'année une mise vente de billets à prix réduits pour les plus défavorisés. Les douze stades qui abriteront les matchs du Mondial-2014 seront prêts « avant les délais prévus » à assurer le ministre des Sports, Aldo REBELO, au début du mois.

Le député fédéral ROMARIO à rappeler qu'il avait aussi demandé 10 % des bénéfices de la LOC est conçu pour les personnes handicapées dans notre pays. De son côté, l'ancien autre grand joueur brésilien Ronaldo a lui reconnu certaines erreurs, « Au Brésil, nous accordons beaucoup d'importance aux personnes handicapées. Et cela malgré le fait qu'elles aient été en partie exclues du projet de loi pour la Coupe du monde ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir