Contenu principal

Message d'alerte

2011.03.23.Union des associations dassistance des handicapés du VietnamL'union des associations d'assistance des personnes handicapés du Vietnam verra le jour samedi prochain, a annoncé son vice-président p.i. lors d'un point de presse organisé mardi à Hanoi, avant son 1er congrès. Sa fondation répond à la nécessité de créer des conditions favorables dans la société et aux handicapés en vue d'une meilleure entraide dans les études comme dans le travail, et donc d'une meilleure intégration sociale de ces derniers, a expliqué Nguyen Ngoc Lam.

En dehors de contribuer comme de renforcer le respect de la réglementation de l'État et des conventions internationales relatives aux droits des personnes handicapées, cette union assistera au nom des handicapés vietnamiens d'autres organisations et participera à l'organisation de conférences internationales.

Selon les statistiques du Comité de coordination des actions au profit des handicapés vietnamiens relevant du ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, le pays recense actuellement 6,7 millions de ces personnes, soit 7,8 % de la population nationale. Des associations de handicapés ou pour les handicapés ont été créées dans 30 provinces du pays. Ces dernières années, le Parti et l'État ont promulgué plusieurs politiques comme ils ont lancé des programmes d'assistance des handicapés.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir