Contenu principal

Message d'alerte

Selon un communiqué publié jeudi par la Fédération des personnes handicapées de Chine (FPHC). Le vice-premier ministre chinois Hui Liangyu a exhorté les départements gouvernementaux à redoubler d'efforts pour améliorer le système de sécurité sociale et fournir de meilleurs services publics aux handicapés. Ces départements doivent investir plus de ressources dans les services publics pour les personnes handicapées, dont les installations pour la vie quotidienne, les soins médicaux, l'éducation et l'emploi, a déclaré vendredi M. Hui lors d'une réunion du Comité du travail du conseil des Affaires d'État sur les personnes handicapées.

2011.04.07.Vice-Premier Chinois Hui LIANGYUHui Liangyu (au centre) appelle les différents ministères à davantage d'efforts a destination des personnes handicapées qui représente 83 millions d'habitantsLe gouvernement doit offrir aux personnes handicapées un accès égal aux services publics et promouvoir leur participation dans les affaires sociales ainsi que dans leur développement général, a-t-il ajouté. Il a également appelé à des efforts pour améliorer le système de sécurité sociale du pays, qui couvre tous les citoyens handicapés dans les zones rurales et urbaines. Toujours selon la Fédération des personnes handicapées de Chine plus de 14,5 millions de personnes ont profité de l'aide du gouvernement en 2010, chiffre en croissance de 7,4 % sur un an. À noter qu'ils seraient 74 % à vivre dans des régions rurales soit 17,5 millions d'individus contre 4,4 millions dans les villes.

Wang Xinxian, vice-président de la FPHC, a déclaré que l'aide et les services publics ne satisfaisaient toujours pas les demandes des personnes handicapées. D'ici cinq ans, davantage d'efforts seront déployés pour multiplier l'assistance aux personnes handicapées dans le besoin et pour qu'un plus grand nombre de personnes bénéficient du système de la sécurité sociale, a-t-il indiqué. L'accent a également été mis sur la construction d'un plus grand nombre de maisons de repos pour les personnes atteintes d'une sévère infirmité.

Selon lui, les départements du gouvernement doivent fournir aux handicapés un soutien spécifique et leur garantir un niveau de vie de base. Le vice-premier ministre a aussi exhorté les autorités des différentes régions à élaborer des projets locaux pour soutenir les handicapés dans le cadre de l'application du 12e Plan quinquennal 2011-2015 du pays. D'après les dernières statistiques de fin 2010, la population handicapée en Chine a dépassé les 83 millions.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir