Contenu principal

Message d'alerte

La thalidomide un medicament qui aura lui aussi provoque de graves malformations et deces chez les nouveau nesDécidément les fabricants n’auront eu de cesse en 2015 ou en 2016 et plus largement dans la dernière décennie de ce trouvé au cœur de scandale. Après celui, Médiator, et le dernier date la Dépakine, c’est désormais aux victimes de la thalidomide de demandé réparation, contre un médicament qui aura lui aussi provoqué de graves malformations et décès chez les nouveau-nés et qui pourtant reste encore fortement utilisé a ce jour. Des victimes dans toute l’Europe qui ont décidé de battre loin d’être satisfaite du mea culpa du fabricant le laboratoire allemand Grunenthal qui n’aura proposé aucune réparation financière.

Les Laureats du prix europen de l accessibilite Access City AwardLa Commission européenne a annoncé aujourd’hui que la ville britannique de Chester avait remporté le prix de l’accessibilité Access City Award. La ville de Chester a été choisie parmi 43 villes, réparties dans 21 pays de l’UE, pour les mesures inclusives qu’elle a adoptées afin d’aider les personnes souffrant de handicap dans différents secteurs, et en particulier dans celui du tourisme. Un prix décerné dans le cadre Conférence annuel de la Journée européenne des personnes handicapées, célébrée le 29 novembre ainsi qu’avec la prochaine journée internationale du handicap qui aura lieu le 3 décembre prochain.

Nouveau rapport 2016 par l Organisme Belge Myria Traite et trafic des etres humainsLe 18 octobre l’Europe organise une journée de lutte contre la traite des êtres humains. Un facteur qui ne cesse de développer et qui connaît une croissante sous différente forme dans nombreux pays européen ou la Belgique tient l’une première place. Les personnes handicapées qui seraient elles aussi concernées comme le dénonce le rapport 2016 de l’Organisation Myria. Une situation existentielle en France aussi comme à Toulouse ou des personnes vous proposant dans les trams des calendriers aux profits de pseudo association d’aveugle et qui se généralise dans toute l’Europe.

Liberte de la presse turque en 2015Une répression en cours sur les médias en Turquie a conduit à l'arrestation de plusieurs journalistes et raids sur leurs maisons. La Fédération internationale des journalistes (FIJ / FEJ) à dénoncé la dégradation de la démocratie, dont la liberté de la presse est l'un des piliers. Ainsi la Fédération le 22 Juillet, Zehra DOGAN, peintre et rédacteur en chef agence de nouvelles femmes Jinha, a été arrêté par la police à Mardin, au sud-est de la Turquie. Elle a été emmenée au bureau de police Nusaybin le lendemain ainsi que 42 autres journalistes

Affiche du jubilee des malades et handicapeesLe Pape François, a ouvert aujourd’hui 10 juin le Jubilé des malades et personnes avec handicap devant prés de 25 000 fideles, moment de joie et de bonheur pour ces pelerins que le pape lui même à souligné "comme un rendez-vous essentiel de l’année de la Miséricorde". Une journée qui se clôtura le 12 juin par une messe solennel place Saint-Pierre, la première ayant été ouverte par un prêtre aveugle et sourd. Peu avant le Pape, c’était également à la polyclinique Gemelli pour un reportage auprès des patients, et des soignants, médecins, infirmiers et aumôniers. Un homme qui a montré toute l’affection et la bonté et sa pratique de la charité dans le bon sens du terme...


Un homme en situation de handicap en 1970 fesant la quete dans les rues au QuebecDeux hommes, âgés de 39 et 42 ans, d’origine Bulgare vivant en Suède avaient « recruté, logé et exploité » cinq personnes handicapées pour qu'elles tendent la main dans les rues de Göteborg dans le sud-ouest de la Suède.
Deux frères bulgares que la justice vient de condamnée l'un à trois ans et l'autre à trois et demi de prison. Deux autres hommes, un Macédonien de 31 ans, qui avait offert son appartement en sous-location pour y loger les victimes, et une Bulgare de 32 ans, qui contribuait à la logistique, ont écopé de peines moins lourdes: huit et six mois de prison.

Un homme en situation de handicap ayant relation sexuelle avec une femme Kitty au Pays-Bas en 2001 en tant que accompagnante sexuelleAlors que la France vient d'inauguré le 9 février à Lyon les nouveaux locaux du Centre Ressources Handicap et Sexualité, voilà que les Tchèques nous prouve que la question de la sexualité pour les personnes handicapée reste tout de même encore un tabou et loin d’être évidente. Car Tomas PIK qui affirme n'a rien avoir perdu de son désir de vivre pleinement sa vie malgré une maladie génétique qui le confine depuis cinq ans dans un fauteuil.