Contenu principal

Message d'alerte

Groupe PKN en Finlande le 28 fevrierLes punk-rockeurs trisomiques et autistes du groupe finlandais « PKN » ont été éliminés, mardi soir lors de la première demi-finale du concours Eurovision. L'Albanie, l'Arménie, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l'Estonie, la Géorgie, la Serbie et la Belgique les premiers qualifiés pour la finale de samedi soir. L’autre demi-finale aura lieu ce jeudi soir.

L’aventure est déjà finie pour le groupe finlandais « PKN ». Les quatre hommes composant « Pertti Kurikan Nimipaivat (PKN) » n'ont pas obtenu le assez de voix du public et du jury professionnel pour figurer parmi les 10 premiers de cette demi-finale qui comptait 16 candidats.

Le quatuor souffrant d‘une déficience intellectuelle, qui voulait tant braquer les projecteurs sur le handicap mental, n’a pas réussi à le faire. Malgré la déception, le groupe a pris du bon temps sur scène tout en montrant que cette différence doit de moins en moins faire peur.

Tous les personnes handicapées derrière la chanteuse polonaise paraplégique Monika KUSZYNSKA

Voici les pays qualifiés sont l'Albanie, l'Arménie, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l'Estonie, la Géorgie, la Serbie et la Belgique. La seconde demi-finale aura lieu ce jeudi soir où sept des dix-sept composteront également leur billet pour la finale de samedi.

L'Australie, pays invité, est d'ores et déjà qualifiée pour la finale, de même que les cinq principaux contributeurs de l'Union européenne de radio-télévision: l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Désormais, la chanteuse polonaise paraplégique (v.article), Monika KUSZYNSKA, portera tous les espoirs du handicap samedi à Vienne.

 La Rédaction

Sources : AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir