Contenu principal

Message d'alerte

Une personne agee dans une maison de retraite en FranceUn infirmier de 24 ans a été condamné mercredi à neuf ans de prison pour le viol de 27 patients âgés, dont une personne centenaire, a indiqué l'agence de presse finlandaise STT. STT a rapporté que les victimes, résidant dans une maison de retraite médicalisée dont la localisation a été gardée secrète, avaient de 74 à 100 ans.

Jugé par le tribunal de la région de Pirkanmaa (sud-ouest), l'homme risquait 12 ans de prison, mais sa peine a été réduite car il a entièrement collaboré à l'enquête sur des faits « qui ont eu lieu sans témoin et que les victimes n'étaient pas en mesure de dénoncer du fait de leur état de santé ».

Ces victimes souffraient toutes de sénilité et certaines étaient handicapées. Le prévenu qui n'a pas hésité à réclamé la clémence, avec un suivi judiciaire et des travaux d'intérêt général. Mais considérant qu'il avait agi "de manière systématique", le tribunal l'a envoyé en prison.

Il l'a par ailleurs condamné à indemniser ses victimes pour un total de 18.000 euros. Pour protéger l'identité de ces dernières, le tribunal n'a pas indiqué où avaient eu lieu les viols.

La Rédaction / Avec AFP (pas de photo)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir