Contenu principal

Message d'alerte

Page d_acceuil_du_site_Janssen_traduit_en_FrancaisAvec un lancement qui coïncide avec la Journée mondiale de la tuberculose aujourd'hui 24 mars, et dont l'OMS souhaite réduire la mortalité de 95 % d'ici 2035. Les entreprises pharmaceutiques Janssen de Johnson ont dévoilé aujourd'hui un tableau de bord numérique innovant permettant de parcourir et de comparer les données de 15 maladies parmi les plus répandues dans les 28 États membres de l'Union européenne, un outil d'analyse unique en son genre.

Un outil qui serait unique dans son genre selon ces concepteurs, car il permet d'analyser, sur un seul tableau de bord, des données riches en informations sur les maladies les plus répandues en Europe, parmi lesquelles1), la tuberculose, le diabète, le SIDA, la maladie d'Alzheimer, la dépression ou encore la maladie de Crohn.

Accessible gratuitement et entièrement intuitif, l'EU Disease Lens, dont le but est d'informer et d'encourager un dialogue public et politique sur les problèmes sanitaires européens actuels. Sur cette une plate-forme web originale et facile d'accès sont en effet regroupées les données sanitaires provenant de sources publiques, comme celle de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou la Commission européenne.

Un tableau qui comporte également des fonctionnalités clés telles que des statistiques sur les derniers médicaments autorisés sur le marché européen, une comparaison des données ou encore le nombre total de patients atteints d'une des maladies précitées ou le nombre total d'années de vie corrigées du facteur invalidité (AVCI).

« Une politique de santé publique ne peut être entreprise correctement en l'absence de données pertinentes. Voilà pourquoi nous avons eu l'idée de proposer cette initiative unique qui permet de rassembler sur un site unique des données habituellement dispersées » a soulignée Beatrice TARDIEU, directrice du Janssen Health Policy Centre dans un communiqué. « Grâce à cet outil innovant, la communauté médicale pourra exploiter facilement les données les plus fiables accessibles au public. Nous espérons que ce projet va encourager l'apprentissage de la prévalence des maladies les plus répandues à travers un format attractif et interactif, alimenté par des données réelles », conclut-elle.

La Rédaction

1) Listes des maladies concernées : la tuberculose (TB) ; le diabète ; l'hépatite C ; le SIDA ; la schizophrénie ; la dépression ; la maladie d'Alzheimer ; le psoriasis ; la colite ulcéreuse ; la maladie de Crohn ; le myélome multiple ; le lymphome du manteau ; le cancer de la prostate ; la leucémie lymphoïde chronique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir