Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Visuel du projet habitat partage avec association Autimse AveyronAprès une première vie au sein de grandes entreprises, j’ai souhaité m’investir dans le monde associatif et j’ai rejoint en 2016 le Mouvement SOLIHA, solidaire pour l’habitat, en tant que salarié de La Ligue Nationale Contre le Taudis. Seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine du logement, elle soutient des projets locaux d’amélioration de l’habitat et permet aux personnes les plus démunis d’accéder à un logement décent. Andréa STOURDZE revient sur les raisons qui l'ont incité a soutenir ce projet d'habitat partagé avec l'association Autisme Aveyron...

Ghyslaine WANWANSCAPPEL directrice generale de la fondation des Amis de l AtelierAprès avoir exercé les fonctions de Secrétaire général du SAMU SOCIAL de Paris, Ghyslaine WANWANSCAPPEL assure à compter du 1er octobre 2013 la direction générale de la fondation des Amis de l’Atelier. Cette fondation, reconnue d’utilité publique dont le siège est à Chatenay Malabry accompagne plus de 2000 adultes et enfants en situation de handicap. Elle gère plus de 60 établissements dont l’action comprend à la fois le travail (ESAT), l’hébergement mais aussi l’accompagnement éducatif, la prise en charge médicosociale à domicile ou en institution. Elle répond ici a trois questions a l'occasion de la journée mondiale de la trismonie et de la semaine mentale.

Marie Chantal Nicolas responsable d un dispositif passerelle d insertion des travailleurs handicapesCe 6 décembre, Pierre DENIZIOT, conseiller régional délégué spécial au handicap auprès de Valérie PECRESSE, participe à plusieurs tables rondes organisées par l’association Vivre. L’occasion d’aborder, notamment, la « co-construction de l’inclusion avec les entreprises ». En Ile-de-France, comme Siemens. L'occasion pour Marie-Chantal NICOLAS, responsable d'un dispositif passerelle d'insertion des travailleurs handicapés qui permet de préparer leur insertion professionnelle dans le milieu dit « ordinaire » de répondre a trois questions.

Henri Aurelien Chopinaud directeur de la Filiere adaptee et protegee de l_ADEPA la veille de l’inauguration de ce bâtiment auquel participeront plusieurs personnalités en présence notamment de la présidente de l’ADEP, Henriette MARIE, et le directeur de la Filière adapté et protégée de France Henri_Aurélien CHOPINAUD qui en trois revient en trois question sur la raisons de faire travailler des personnes en situation de handicap, mais l’histoire et les raisons qui ont a l’origine des changement ainsi sur la création de ce pole Tech’air, sous atmosphère contrôlée qui sera officiellement inaugurée demain.

Emmanuel LALOUX President Fondateur du CollectifAlors que la Trisomie 21 reste la première cause de retard chez les personnes déficientes intellectuelles, cette maladie reste encore méconnue du grand public. C’est pour cette raison que le Collectif les Amis ‘Éléonore milite depuis plusieurs années pour que cette maladie soit reconnue comme une « Grande cause nationale ». Cette année encore, ce collectif a mis au point 21 mesures pour que les personnes souffrant de la Trisomie 21 soient reconnues comme des citoyens comme tous les autres. Une revendication que nous explique son Président Emmanuel LALOUX.

Aterrissage Bourmeton_aeroport_Roissy_Charles_de_GaulleUn rêve devenu réalité. À 40 ans, Dorine BOURMETON s’est posée ce jeudi sur les pistes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à bord de son petit avion. Guillaume, un autre voltigeur handicapé, et Dorine ont réussi une grande première. Après avoir décollé de Cergy-Pontoise, les deux passionnés de voltige ont sans doute ouvert une nouvelle voie. Né d’un partenariat avec Aéroports de Paris, deux pilotes handicapés ont pu atterrir sur la piste double nord de Roissy Charles de Gaulle. Cela prouve bien qu’avec une énorme volonté, on est capables de soulever des montagnes.

Christian Karembeu autour des enfantsÀ l’occasion de la 26e édition des Pièces Jaunes qui aura lieu du 7 janvier au 14 février 2015, l’ancien champion du monde 1998, Christian KAREMBEU, a répondu pour la cinquième fois à l’appel de la présidente de la Fondation des Hôpitaux-Paris-Hôpitaux de France, Madame Bernadette CHIRAC, comme parrain de cet événement. Ce dernier a donc rappeler son engagement auprès de cette noble cause. Il espère également que ces récoltes permettront d’améliorer le quotidien des enfants malades.