Contenu principal

Message d'alerte

Christian Karembeu autour des enfantsÀ l’occasion de la 26e édition des Pièces Jaunes qui aura lieu du 7 janvier au 14 février 2015, l’ancien champion du monde 1998, Christian KAREMBEU, a répondu pour la cinquième fois à l’appel de la présidente de la Fondation des Hôpitaux-Paris-Hôpitaux de France, Madame Bernadette CHIRAC, comme parrain de cet événement. Ce dernier a donc rappeler son engagement auprès de cette noble cause. Il espère également que ces récoltes permettront d’améliorer le quotidien des enfants malades.

« Christian KAREMBEU nous fait le plaisir d'être avec nous. C'est toujours une joie de l'avoir à mes côtés. Il est toujours disponible même s'il doit participer à un match à l'autre bout du monde. Ce soir, il repart en Asie mais il a trouvé du temps pour nous. C'est toujours une joie de l'avoir car il est généreux et plaît aux jeunes. Sa présence à l'hôpital est toujours un moment de chaleur et de bonne humeur », avait soufflé Bernadette Chirac lors de la conférence de presse de lancement. Reste à savoir si la générosité des Français suivra les attentes de KAREMBEU.

F.H.I --- Pour vous, est-ce important de vous engager pour les Pièces Jaunes ?

Christian KAREMBEU : C’est important de le faire pour des enfants meurtris par la maladie. Au contraire, il faut les accompagner du plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte car ce sont des êtres humains. Face à ces maladies chroniques, les pièces jaunes sont présentes pour financer les essais cliniques afin de les soigner.

F.H.I --- Cela vous tenait à cœur d’être parrain de cette noble cause ?

Christian KAREMBEU : C’est la cinquième année que je suis le parrain des Pièces Jaunes. Après le passage de Monsieur DOUILLET qui a tracé le chemin et donné beaucoup de son temps, c’est un grand privilège de l’être. Je suis donc fière de reprendre le flambeau et poursuivre son travail.

F.H.I --- Qu’attendez-vous de cette édition 2015 Pièces Jaunes ?

Christina KAREMBEU : Améliorer le quotidien des enfants grâce à des dessins, des fresques et des divertissements, c’est le sens premier de ces récoltes. Cela permettra ainsi de créer des espaces pour l’enfant et sa famille.

F.H.I --- Allez-vous être présent sur toutes les manifestations organisées par la Fondation des Hôpitaux-Paris-Hôpitaux de France ?

Christian KAREMBEU : J’y serai à Dieppe mais surtout à Nice car c’est dans cete ville où l’on récolte le plus de pièces jaunes. J’essayerai de visiter d’autres villes où les pièces jaunes ouvrent depuis longtemps.

Propos recueillis par
Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir