Contenu principal

Message d'alerte

Trauma Zéro L'euthanasie vient d'être légalisée. Un médecin en profite pour semer la mort de Elly ROSEMAD au Édition De SAXUSDans le centre hospitalier de Capitale Sud, Gabriel Chrysopolis, médecin anesthésiste et chercheur dans la lutte antidouleur, profite du passage de la loi sur l’euthanasie pour assouvir ses pulsions criminelles. À l’insu de tous. Jusqu’à ce que Maddy Stroke le surprenne en plein meurtre. Psychologue à l’origine du dispositif scientifique Trauma Zero, Maddy Stroke est une écorchée vive. Brisée par un souvenir traumatisant, elle n’a qu’une obsession : s’en défaire. Elle est prête à tout pour oublier son passé et se donner la chance d’une nouvelle vie. Au point d’accepter l’inacceptable.

La rage dexister de Philippe AUBERT« Aujourd’hui, je prends la parole avec ce livre, pourtant jamais je n’ai prononcé le moindre mots ». C’est par cette phrase mise en avant sur la couverture de son livre que Philippe AUBERT et Sophie JACOLIN qui l’a assisté pendant de nombreux mois, qu’il apporte dans ce témoignage empreint d’émotion, celle d’une réalité quotidienne des personnes invalide moteur cérébrale athétosique, mais dont nous avons tendance a oublié qu’ils sont avant tout des êtres humains et des citoyens. Un livre à lire absolument, nous apportant une vision du combat quel représente et qui réussisse celui-ci avec que pour seul volonté le courage et l’envie de vivre…

2018.04.05.Ma part d evidenceDans cet ouvrage percutant, après 33 ans de silence total, Marie de SOLEMNE ne dévoile pas seulement son EMI, mais aussi les épreuves qui bouleversèrent toute sa vie. Un ouvrage saisissant dans lequel Marie de SOLEMNE (Solyane d’Ascanie dans le livre) raconte comment après avoir été cascadeuse à cheval de l’âge de 18 à 25 ans qui n’avait fait aucune étude et avait un caractère entier, effronté et violent, subit à 25 ans un grave accident de cheval qui lui provoqua un arrêt cardiaque et 7 jours de coma. Elle vécut alors une expérience de mort imminente d’une richesse et d’une clarté absolument extraordinaires.

Couverture Livre publie au Edition Robert LAFFONT Depakine le scandale je ne pouvais pas me taire par Marine MARTINC’est avant un libre émouvant ou chaque femmes concernée ou qui aurait pu l’être pourra ressentir a travers les lignes, les chapitres et les 252 pages de cette ouvrage le combat d’une femme, qui pour éclater cette vérité trop longtemps cachée mettant potentiellement en jeu des milliers de vies, Marine MARTIN, elle, n'a pas hésité a se transformer en lanceuse d’alerte. Une femme qui avec l'Association d'aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anti-convulsivant (Apesac), qu’elle a crée a été la première à révéler le scandale de la Dépakine. On plutôt d’un nouveau scandale devront dire après celui du médiator...

Couverture du Livre Temoignage de Maxime GILLIO Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres« Nous n'étions pas préparés, personne ne nous avait avertis qu'en Gabrielle née. Et pour cause, personne ne savait. Sur son carnet de santé, à l'examen du vingt-quatrième mois, notre médecin de famille a écrit : “enfants très éveillées et excellent comportement neurologique” ». Une fille aujourd’hui âgée de 16 ans et dont ce père revient ici dans ce « livre » et non « roman », dans lequel il se cache en réalité un recueil de billets, de témoignages au sujet de ma fille aînée. Un livre poignant, emplis d’une vérité celle de son expérience que vivent aujourd’hui beaucoup de parents, et sur lequel il pose de nombreuses questions. Un livre dont une partie des droits d’auteur seront reversés à l’association que l'auteur à créée, Autilink, et qui œuvre pour l’insertion professionnelle des autistes.

Couverture du roman Le parfum de l hellebore de Cathy BonidanUn livre ou des les premières pages vous seraient alors immerger dans cette intimité celle du centre psychiatrique Falret au début des années soixante. Si l’établissement sort de l’imagination de l’auteure il reste malgré relativement réaliste. Celle-ci vous permet de ressentir les odeurs s’épanouissent les hellébores, ces fleurs dont on pensait qu’elles soignaient la folie. Est-ce le secret de Serge, le jardinier taciturne qui veille sur les lieux, pour calmer les crises de Gilles ?. Un roman ou une femme Anne, envoyée à Paris pour travailler dans ce centre psychiatrique que dirige son oncle alors que les traitements en sont encore qu’à leurs balbutiements, Anne qui va devenir le lien de ces trois passionnants personnages.

Couverture du roman Tactique de plomb a Bourgville au edition de coleres du presentUn livre au cœur du handicap, qui exprime la parole du handicap dans le cadre d’un roman policier et dont le projet a permis à ces personnes accompagnées de participer à l’écriture d’un livre. Un ouvrage réalisé par le Pôle Habitat et Vie Sociale de l’Apei de Lens et qui accompagne ces adultes. Un lieu de vie qu se compose du Foyer de Vie "Les Glycines" de Grenay (62), du Service d’Accueil de Jour "Le Domaine des Écureuils" de Bully-les-Mines (62) et du service associatif "La Mascotte" de Grenay.