Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du livre Accompagner la vie de ceux qui vont la quitter.Alors que le débat sur le droit de mourir dans la dignité comme le revendique un groupe de citoyen, ou encore la méfiance d'une partie du corps médical. Voilà un livre sur celui difficile mais véridique de l'accompagnement des personnes face à cet univers des derniers jours. Un livre unique destiné aux proches, aux soignants pour entourer et accompagner dans la dignité. avec amour, sens pratique et des mots si vrais » nous précise l'auteur Christine SALVADOR. Comment créer une relation de confiance pour accompagner les derniers mois ou les derniers jours d'un être en fin de vie ? Comment répondre au mieux à ses besoins, le soutenir, décrypter les liens du corps, de la psyché et du cœur jusqu'à l'ultime passage ?

Si'il faut une sage-femme pour mettre l'Homme au monde, il faut aussi des "Passeurs", hommes ou femmes Sages, pour l'aider à bien le quitter, nous répond Christine Salvador. Elle nous invité à réussir cette mission exceptionnelle, et à mieux comprendre les arcanes d'un domaine méconnu que nous évitons d'appréhender si nous n'y sommes pas contraints.

Riche d'enseignements, et fruit d'une longue expérience, cet ouvrage nous offre de multiples clés de comportement, ainsi que de véritables outils pour apporter une aide psychologique et physique adaptée aux personnes en fin de vie. Et pour aller plus loin dans l'accompagnement, une utilisation subtile des huiles essentielles vous donnera des clés supplémentaires pour agir en douceur sur les plans émotionnel et spirituel.

Comme le souligne l'auteur de la préface de cet ouvrage Marc de SMEDT. Accompagner la vie de ceux qui vont la quitter est le fruit d'une expérience riche et d'un engagement constant au plus près de la vie et de la mort. L'accompagnement de tous les jours, de toute la vie. C'est une démarche théorique et pratique donnant des outils pour ceux et celles qui grandissent chaque jour au fil du temps. Et d'ajouter « Christine SALVADOR nous parle de cet univers des derniers jours avec amour, sens pratique et des mots si vrais qu'ils ne trompent jamais : nous sommes ici dans la vérité pure de l'expérience juste ».

Qui sont-ils ?

Infirmière, Christine Salvador, celle-ci et somathothérapeute depuis 30 ans, est intervenante et formatrice des accompagnants en fin de vie bénévoles et en milieux hospitaliers pour l'association Regain, association affiliée à la SFAP (Association Française d'Accompagnement et Soins Palliatifs). Diplômée en aromathérapie, elle a développé le toucher par les huiles essentielles adapté aux soins palliatifs.

Éditeur : Éditions J. Lyon --- Collection : --- Auteur : Christine SALVADOR --- Préface de : Marc de SMEDT --- Format : 15 X 22 --- Nombre de pages : 221 --- N°ISBN : 978-2-84319-290-6 --- Prix : 17 € --- Disponible en librairie a partir du 15 Mars ou sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir