Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du livre Monsieur le president, laissez-nous mourir dans la digniteHomme politique de terrain, engagé sur de nombreuses questions de société comme le SIDA, l’Euthansie et pour son combat de plusieurs années. Un livre dans lequel Jean-Luc ROMERO revient et motive et explique les raisons de choix de vie qu’il espère pour notre société… Un livre revendicatif en faveur d’une loi sur l’euthanasie…Bien que 9 Français sur 10 y soient favorables, le combat pour le droit de mourir dans la dignité est long, difficile, parsemé d’embûches et de drames. Il faut le mener avec ténacité et sans découragement. C’est le sens de l’engagement de Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Inlassablement, il se bat pour que chacun puisse avoir le droit de décider des conditions de sa propre mort : soins palliatifs, euthanasie ou suicide assisté.

Parce que lui est insupportable l’idée qu’en France, en 2013, « on continue à expirer, seul dans une chambre d’hôpital, entouré du bruit métallique des machines d’assistance, avec comme seul horizon un mur triste et vide », Jean-Luc ROMERO interpelle François HOLLANDE et les parlementaires, mais aussi Jean LEONETTI ce député-médecin militant qui s’oppose avec virulence à cette revendication.

Plus question d’attendre pour l’auteur : l’euthanasie et le suicide assisté doivent être débattus maintenant par le Parlement, comme le chef de l’État s’y est engagé dans sa proposition de campagne 21. Ce livre démontre l’urgence de changer la législation sur la fin de vie, car l’actuelle loi Leonetti est un échec. Cette lettre au chef de l’État rappelle que cette nouvelle liberté doit être conquise par tous les citoyens, pour en finir avec la souffrance, « l’obstination d’une médecine sans âme » et le pouvoir absolu exercé par certains mandarins.

Un plaidoyer pour le droit à l’Ultime Liberté, un appel aux politiques pour la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté pour lequel Jean-Luc ROMERO est président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Conseiller régional d’Ile-de-France, il est également président d’Élus locaux contre le Sida (ELCS). Il est l’auteur de plusieurs livres dont Les Voleurs de liberté et Homopoliticus adapté aussi à la télévision.

Edition : JC GAWSEWITCH --- Collection : Collection « Coup de gueule » --- Auteur : Jean-Luc ROMERO --- Prix : 9.90 € --- Pages : 88 --- Format : 13,5 x 21 cm --- ISBN : 978-2-35013-441-3 --- Disponible : en Librairie depuis le 12 Septembre 2013 et le site de l'éditeur.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir