Contenu principal

Message d'alerte

Le Bouddha l Alchimiste et le fauteuil roulantC'est un de ces livres qui nous font comprendre le sens de la vie et comment malgré des expériences parfois difficiles et une route dans lequel le chaos peut parfois trouver le bonheur, celui d'une spiritualité très personnelle qui a réussit Claire CLAUSS et a sa fille Blandine polyhandicapée de naissance un sens a la vie. Un livre que l'auteur aura voulu comme une main tendue pour les aidants familiaux et toutes les personnes en relation avec le handicap, la maladie, la vieillesse directement ou non. Tout commence un matin, lorsque Claire, enceinte de huit mois, réalise que le bébé qu'elle porte ne bouge plus.

Quand elle se réveille de la césarienne, les nouvelles ne sont pas bonnes : le processus vital de Blandine est sérieusement engagé. Sa fille vient au monde avec le cordon ombilical enroulé deux fois autour du cou. Ce manque d'oxygène a entraîné une lésion cérébrale qui l'a laissée gravement handicapée : tétraplégique, privée de langage et définitivement dépendante.

Un livre ou Claire CLAUSS raconte le chaos, et la coupure existentielle, que constitue cette découverte, il y a aujourd'hui 28 ans. Une femme, une mère, alors être confrontées à toute une série de questions « Vais-je devoir te porter et te donner à manger toute ma vie ? Mon amour pour elle sera-t-il assez fort pour t'aimer toujours autant ? Et que deviendra ma vie ? »

Un récit poignant, tout en émotions, qui raconte le parcours du combattant mené par une mère meurtrie par le handicap de sa fille. Mais aussi comment, grâce à la magie de l'alchimiste, transforme une vie de désespoir et de souffrance en un chemin initiatique spirituel et philosophique. Elle nous invite à franchir avec elle la porte étroite du Retour à l'Essentiel : la joie, le partage, le sentiment d'accomplissement. Elle nous initie à la Sagesse du Cœur.

Un sens à notre Vie.

Terrassée par la violence d'un événement qui la projette dans le chaos et la souffrance, le handicap de sa fille, Claire Clauss a à cœur de transmettre les enseignements émotionnels, philosophiques, et spirituels de son chemin.

Elle écrit ce premier livre pour nous inviter à franchir avec elle la porte étroite du Retour à l'Essentiel : la joie, le partage, le sentiment d'accomplissement. Elle nous emmène dans une vision plus pure et plus lumineuse de la Vie, avec la ferme volonté de faire découvrir au public une réalité encore trop ignorée : celle du handicap.

Elle entraîne tous ceux qui la côtoient dans des réflexions sans concessions, les incitant sans relâche à se questionner sur notre société, trop matérialiste selon elle, et enfermée dans la peur. Claire poursuit l'objectif d'utiliser son expérience personnelle au service de l'évolution du monde.

À lire absolument, pour tous ceux dont l'expérience de la vie a pu les confronté a des situations similaires ou pour les professionnelles trouver une réponse celle de l'existence....

Édition : Baudelaire --- Collection : Autobiographie / Mémoires --- Auteur : Claire CLAUSS --- N°ISBN : 979-1020305251 --- Pages : 248 --- Format : 21 x 19 --- Prix : 19 € --- Disponible en librairie depuis le 5 décembre 2014 ou sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir