Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du Livre la sciure dans les veines ayant obtenu le prix 10eme prix solidarité 2013Dans le cadre de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine*, le 20 décembre prochain, le 10ème Prix Solidarité sera attribué par l'Union Harmonie Mutuelles à David RAMOLET pour son roman « De la sciure dans les veines ». Il est récompensé pour son histoire tendre et poignante, sur fond de tolérance. Le Prix Solidarité, créé en 2004 par l'Union Harmonie Mutuelles, qui récompense chaque année un roman français mettant en avant des valeurs de solidarité, d'entraide, de générosité, de tolérance et de respect de la personne humaine.

Pour sa 10ème édition, le jury de lecteurs composé d'élus de l'Union Harmonie Mutuelles a attribué le Prix Solidarité 2013** à l'ouvrage « De la sciure dans les veines », de David Ramolet : une histoire d'amitié tendre et poignante, entre un autiste et une prostituée qui trouvent leur place dans le monde du cirque. Une ode à l'espoir, à la fraternité, à la tolérance et au refus des différences.

La Rédaction  

*   La Journée Internationale de la Solidarité Humaine a été proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2005 afin de contribuer au développement d’actions de lutte contre la pauvreté. Elle est célébrée chaque année le20 décembre.
** Ce Prix avait été décerné à « Celles qui attendent » de Fatou Diome en 2012 et « Latcho Drom » de Michèle Arnaud en 2011.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir