Contenu principal

Message d'alerte

Entreprise et Handicap : enjeux, mode d’emploi, bonnes pratiques » de Sylvie LIBERTI et Valérie TRANÀ un peu plus de deux semaines de la traditionnelle semaine pour l'emploi des personnes handicapées organisé par l'ADAPT, voici un ouvrage qui devrait permettre à tous ceux qui le souhaitent d'être dans les feux de l'actualité. Un livre dans lequel l'auteur Slyvie LIBERTI se pose la question : Comment l'entreprise peut-elle concevoir et déployer une politique d'emploi de personnes handicapées qui soit à la fois efficace et durable ? C'est à cette question que répond « Entreprise et Handicap : enjeux, mode d'emploi, bonnes pratiques ».

Préfacé par Jean-Christophe Sciberras, président de l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) et illustrées d'une trentaine de témoignages d'entreprises ou d'experts, ce livre décrypte les différents enjeux d'une politique d'emploi de personnes handicapées et donne aux entreprises des repères pour agir sur tous les volets d'une Politique Handicap :

diagnostic, recrutement et intégration, maintient dans l'emploi, collaboration avec le secteur adapté, formation et sensibilisation des acteurs. L'objectif de cet ouvrage est de mobiliser et de guider les entreprises en leur apportant les repères et en leur faisant partager le retour d'expérience de praticiens.

Un livre pour lequel Valérie TRAN qui assure la direction du Cabinet Ariane Conseil reconnait que si son objectif n'est pas de répondre a toutes les questions de manière exhaustive peuvent se poser, « son objectif est d'être le fil conducteur qui guidera le lecteur sur les différents aspects de son projet, en lui apportant les informations pratiques, les repères méthodologiques et les éléments de réflexion utiles pour passer à l'action, en se donnant les meilleures chances de réussite ».

Les auteurs

Sylvie LIBERTI : diplômée en psychologie sociale, elle fonde Ariane Conseil en 1990 persuadée que l'insertion des personnes handicapées est un enjeu majeur pour les entreprises. En 2005, elle confie la direction générale du cabinet à Valérie TRAN.

Valérie TRAN qui dès 1993, intervient en entreprise, en tant que consultante associée Ariane Conseil, pour mettre en place des Politiques Handicap. Elle prend ensuite la direction du cabinet et poursuit son développement en élargissant son positionnement sur les Politiques handicap à l'ensemble des sujets liés à la santé au travail.

Éditions : Eyrolles--- Collection : Ressources Humaines / politiques diversité --- Format : 15 x 23 --- Pages : 192 --- N°ISBN ---Prix : 25 € TTC --- Disponible : en librairie ou sur le site de l'éditeur. Première parution : novembre 2012

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir