Contenu principal

Message d'alerte

Le tabou du stress au travail du Dr DABONVéritable fleau de ce siècle, il apparait véritablement au 19e et n'aura eu de cesse de progresser. Pour preuve l'actualité permanente et ses nombreux suicides au sein de grandes entreprises françaises. Un fleau mis en avant par la FNATH et que reprend ici le Dr Philippe-Georges DABON médecin et ostéopathe et titulaire du CES de médecine du sport.  Un auteur qui s'interroge sur, qu’est-ce que le stress ? Comment agit-il sur notre existence ? Quelle est son action sur notre cerveau ? Comment influence-t-il nos performances ? Existe-t-il un « bon » stress ? Comment s’en sortir  et reprendre le contrôle de soi ?

À notre époque le stress est partout. Si le lien entre stress, souffrances, incapacités, maladies multiples du corps, du psychisme, désordres et addictions sont parfois dénoncés, est-il pour autant pris en compte à sa juste mesure comme facteur de dégénérescence globale ? En organisant la peur à tous les niveaux du système, aux plans individuel et collectif, notamment en entreprise, l’effet domino des ravages induits par le stress conduit à la crise économique.

Un auteur qui en démontre l’imbrication complexe et en explique les mécanismes physiologiques et biologiques avant de proposer une méthode, le « Réflexe d’Aristote », qui permet d’utiliser la pensée pour gérer son stress, combattre la douleur, rétablir une énergie compatible avec le bien-être. 

Remontant à la nuit des temps, le contrôle des énergies du corps par la pensée fut enseigné par les philosophes grecs. Les récentes recherches en neurosciences ont permis à l’auteur de l’adapter au contexte et aux besoins du XXIe siècle.

Enfin, les praticiens amenés à prendre en charge des personnes souffrant du stress trouveront en plus dans ce livre des conseils utiles à leur pratique.

Edition : DERVY --- Collection :  --- Auteur : Dr Philippe-Georges DABON --- Prix : 20 € --- Pages : 280 --- ISBN : 9791024200682 --- Format : 14 X 22 --- Disponible en Librairie depuis le 15 ocotbre et sur le site de l’éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir