Contenu principal

Message d'alerte

Manuel du soin palliatifs édition DUNODVoila un ouvrage qui tombe a pic pour tous ceux qui s'interesse a la fois au grand sujet de société et au cœur de l'actualité Française. Un manuel de soin palliatif ecrit par deux grands spécialistes, Dominique JACQUEMIN et Didier de BROUCKER. Un ouvrage dans lequelle vous trouverez ainsi toute l'aide et les réponses a des questions pour ceux particulier ou professionnel confronté a la fin de vie.

Couverture du magazine ONISEP : Les métiers aux services du handicapAu lendemain de la fête du travail particulièrement chargé, voilà un ouvrage qui pourrait vous permettre y comprit pour ceux bénéficiaires du RTH, vous être utile. Rééduquer, soigner, formé, favoriser l'accès à l'emploi, socialisé, faciliter le quotidien des enfants, des adolescents, les adultes ou des personnes âgées handicapées : telles sont les missions des professionnels au service du handicap. Ce numéro de l'ONISEP, édité en partenariat avec le CNIR, ce document présente 40 métiers au travers de témoignages. LeHandicap seraient-il sur le point de devenir un buissness ?

Photo de la couverture du livre Osteopathie therapie ou impostureDepuis une dizaine d'années, l'ostéopathie non médicale connaît un engouement spectaculaire. La raison en est l'absence de spécialité médicale dédiée à la colonne vertébrale et parfois le manque d'information qui oriente les patients sujets aux douleurs ostéoarticulaires en général. Ce livre se veut un cri d'alarme selon son auteur le Dr Jean-Francois SALMOCHI qui fort de 25 ans de médecine physique et réadaptation, s'insurge contre les pratiques de l'ostéopathie non médicale. Il proclame son exaspération face à la multiplication des incidents de santé dus aux ostéopathes, monothérapeutes sans qualification médicale, ni possibilités de recours aux moyens d'examen complémentaires.

Le métier d'AMP : Construction d'une identité professionnelle au édition Dunod Le métier d'aide médico-psychologiques (AMP) est emblématique du travail social, particulièrement auprès des personnes en situation de handicap. Ce livre issu d'une recherche-action effectuée par une chercheuse en psychologie sociale dans le cadre d'établissements employant des AMP auprès de personnes polyhandicapées. Il permet ainsi de voir comment toute une profession construit son identité dans l'espace d'une pratique qui se situe au point d'articulation des commandes institutionnelles et de la réalité de l'accompagnement de la fragilité humaine vécu au quotidien.