Contenu principal

Message d'alerte

Manuel du soin palliatifs édition DUNODVoila un ouvrage qui tombe a pic pour tous ceux qui s'interesse a la fois au grand sujet de société et au cœur de l'actualité Française. Un manuel de soin palliatif ecrit par deux grands spécialistes, Dominique JACQUEMIN et Didier de BROUCKER. Un ouvrage dans lequelle vous trouverez ainsi toute l'aide et les réponses a des questions pour ceux particulier ou professionnel confronté a la fin de vie.

Les soins palliatifs demandent de plus en plus de compétences médicales, soignantes, humaines et éthiques, afin d'asseoir leur légitimité dans des domaines de plus en plus pointus de la médecine réanimation, néonatalogie, cancérologie, gériatrie - ainsi que dans la diversité des prises en charge, y compris au domicile ou en EPHAD.

Dans ce contexte de développement des formations (DIU d'accompagnement et de soins palliatifs, DESCF Médecine de la douleur-Médecine palliative, futur master Clinique et recherche), et d'élargissement des champs de compétences de la pratique palliative, cette 4e édition du manuel vous offre :

  • Les indispensables connaissances thérapeutiques pour une priseen charge du patient, quel que soient sa pathologie et son lieu de vie ;
  • Les outils, à destination des professionnels et des bénévoles, en vue d'acquérir une compétence clinique pour la rencontre et l'accompagnement humain, psychique et relationnelle de la personne malade en lien avec son entourage ;
  • Une contextualisation de la pratique des soins palliatifs dans leur dimension sociale, sanitaire et politique, analysant les enjeux historiques, cliniques et éthiques de leur propre développement ;
  • Des jalons pédagogiques pour le développement des soins palliatifs dans leur dimension pédagogique et de recherche.

Les Auteurs qui sont-ils ?

Dominique JACQUEMIN et quand a lui Professeur au centre d'éthique médicale, agrégé en éthique SHS à la faculté libre de médecine de l'Université catholique de Lille, professeur d'éthique de la vie à la Faculté de théologie de l'Université catholique de Louvain, membre du centre HELESI pour les soins palliatifs.

Didier de BROUCKER et lui Professeur, médecin responsable de la fonction palliative à l'Hôpital Saint- Vincent-De-Paul de l'Université catholique de Lille. Vice-doyen de la Faculté libre de médecine, il est membre du conseil d'administration de la SFAP et d'espaces de réflexion éthique tant au niveau local que national.

Edition : DUNOD --- Collection : Guides Santé Social : --- Auteurs : Dominique JACQUEMIN & Didier de BROUCKER --- Nombres de pages : 1248 --- Format : 170 X 240 --- Prix : 64 € --- N° ISBN : 978-2100712366 --- Sortie en Librairie le 2 juillet et disponible sur le site de l'éditeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir