Contenu principal

Message d'alerte

Le voyage de Kimlan entre ciel et terre Kenzou EditionDonner du plaisir aux enfants hospitalisés et aux personnes qui ne peuvent plus était la première intention de Thiloan Kenzouré. Elle a réussi à la faire grâce à ce livre audio intitulé : « Le voyage de Kimlân entre ciel et terre » cette histoire est née d'un passé qui a marqué la jeune femme et d'une volonté de créer un plus bel avenir pour tous... Bien évidemment, la jeune auteure aurait aimé le publier dans l’une des plus prestigieuses maison d’éditions. Malheureusement, elle s’est heurtée au monde l’édition. Thiloan Kenzouré, a alors décidé de lancer sa propre maison d’éditions : « Kenzou Édition » et spécialisée dans la jeunesse afin de poursuivre ses rêves d’écritures…

Aider les personnes qui n’arrivent pas à lire n’a pas de prix. Que ce soit des enfants hospitalisés ou des individus souffrant d’une déficience visuelle. C’est pour cette raison qu’elle a décidé en 2014 de sortir le livre audio « Le voyage de Kimlân, entre ciel et terre ».

À travers cette histoire, la jeune femme voulait tenir une promesse qu’elle avait fait à son papa. « J’ai perdu mon père en 2005. Il souffrait d’une dégénérescence de la macula, ce qui le privait de son plaisir au quotidien : la lectgure. Je suis donc devenue sa lectrice durant les dernières années. Les allers retours à l’hôpital m’ont laissé beaucup de souvenirs, je m’étais alors promis de contribuer à faciliter la lecture pour toutes les personnes qui ont des problèmes de vue », explique Thiloan Kenzouré dans un communiqué..

« Le voyage de Kimlân » raconte les péripéties d’une petite fille nommée Kimllân (Licorne d’Or en vietnamien). Cette dernière voyage à travers le Viêtnam et dépeint son périple dans un carnet de voyage. Cette histoire est le fruit de l’origine, des expériences et du talent de Thiloan Kenzouré. « Mon père est né à Hanoï et il adorait les histoires ! Cette application « carnet de voyage » est un hommage mon père et à tous les papas du monde », souffle l’auteure.

Kenzouré lance sa maison d’édition

Pour y arriver, Thiloan Kenzouré espérant tant entrer dans le monde de l’édition par le grande porte. Mais écrire un livre n’est pas une chose aisée même pour ceux qui sont très talentueux. Car après il faut pouvoir l’envoyer à une maison d’édition. Et là, c’est le parcours du combattant qui commence. Dans un milieu très fermé qui ne fonctionne que par réseau. C’est donc très difficile pour les nouveaux auteurs d'y entrer et de faire leurs preuves en tant qu'artiste. C’est pour cette raison que Thiloan Kenzouré a finalement décidé de lancer sa propre maison d'éditions : « Kenzou Édition » spécialisée dans la jeunesse

« Grâce à ma maison d'édition, j'aide les auteurs en herbe à protéger et à avoir confiance en leurs écrits. Je les aide à devenir cette plume que les lecteurs attendent... Mon slogan : Votre étincelle d’auteur est un don ! Alors pourquoi priver le monde de votre talent ? », déclare Thiloan Kenzouré dans un communiqué. Passionnée de littérature, de dessins et d’illustrations, elle voulait à tout prix être publiée dans une prestigieuse maison d’éditions. Comme la moitié des Français, elle avait un manuscrit dans son tiroir. À la force de sa volonté, elle a réussi à le publier et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Bon à savoir
L'application est disponible en téléchargement sur le Play Store avec le lien suivant. Et sera disponible sur l'AppleStore en début d'année 2015.
 

 

Romain BEAUVAIS

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir