Contenu principal

Message d'alerte

Petit guide de survie au bruit et au stress au travail ou comment sortir indemme du quotidien de millions de françaisA l’ occasion de cette nouvelle édition de la Semaine de la Santé auditive au travail du 23 au 28 octobre, l’association JNA (Journée Nationale de l’Audition) publie un nouvel ouvrage valorisant l’hygiène de santé auditive comme élément de forme, de santé et de performance au travail. Au travers de cet ouvrage de 136 pages à paraître aux Editions Josette Lyon, l’équipe pluridisciplinaire de l’association JNA livre des solutions concrètes génératrices de forme et de dynamisme tout en apportant un meilleur équilibre personnel dans son cadre de travail.

Couverture du guide pratique Mieux vivre avec la maladie de ParkinsonA l'occasion de la journée mondiale Parkinson, le 11 avril 2017, retraite Plus, service gratuit de conseil et d'orientation en EHPAD élargit sa documentation et lance un nouveau guide complet « Mieux vivre avec la maladie de Parkinson », en collaboration avec l'association France Parkinson. Un guide pratique gratuit et téléchargeable ici même édité par Retraite Plus qui conseille gratuitement les personnes âgées dans leur recherche de maison de retraite en fonction de l'urgence de la demande, des préférences géographiques, du niveau de médicalisation et de confort souhaités, des impératifs budgétaires, du niveau de dépendance de la personne et des disponibilités des établissements.

Couverture du guide pratique parcours forme de Toulouse 2017Les Toulousains peuvent pratiquer une activité physique et sportive gratuitement et selon leur niveau grâce à la Mairie de Toulouse qui a créé 14 parcours forment partout dans la ville. Dimanche 2 avril à 11h, la conseillère municipale en charge du sport et santé les inaugurera aux Argoulets A cette occasion la ville de Toulouse a publié un guide pratique téléchargeable gratuit sur ces lieux dont certains sont directement accessible aux personnes handicapées. Toulouse est une ville sportive par excellence. De la simple marche cadencée au rythme plus soutenu d'un effort permettant l'accès à des modules fitness exigeants, des parcours gratuits s'offrent à tous. Les choix s'avèrent multiples, à la mesure du désir et des capacités de chacun : des circuits proposés « à la carte » ; des conseils pédagogiques, techniques et où le mobilier urbain peut servir de terrain d'entraînement.

Couverture de la nouvelle edition du Guide de la fin de vie 2017Aujourd'hui les Français vivent de plus en plus vieux. Afin de mieux accompagner cette fin de vie, des médecins, des psychologues, des sociologues, des hommes et femmes de loi, des associations, des sociétés de service travaillent au quotidien sur cette période ultime de notre vie. Ce Guide de la fin de vie, respectueux d'une déontologie, tentera de guider les pas de ceux qui un jour ou l'autre seront confrontés au " temps du départ". Pour Patrick PELLOUX, président de l’Association des médecins urgentistes, auteur de ce nouveau guide « La mort et l’accompagnement des derniers instants, c’est le reflet de l’humanisme et de l’humanité de notre société. » La fin de vie nous concerne tous, c’est une réalité à laquelle personne ne peut échapper.

Couverture des deux guide pratique publiee par JNA pour l audition au travailA l’occasion de la première édition de la Semaine de la Santé auditive au travail programmée du 24 au 28 octobre 2016, l’association JNA diffuse deux nouveaux guides pratiques de sensibilisation sur le thème de la « Santé auditive en entreprises » dont l’objectif est de concilier santé, bien-être et performance au travail. Au travers de ces deux nouveaux guides pratiques, l’un pour destiné pour les salariés, l’autre a destination des dirigeants d’entreprises ou des ressources humaines. Deux guide qui présente les différents facteurs clés de réussite en matière de santé auditive, de bien être et de performance tant pour l’entreprise que pour ses salariés.

Couverture du guide pratique Vous voulez prendre soin de votre e sante les conseils du CISSParce que le déploiement des ressources du numérique et des solutions digitales modifie considérablement le paysage de la prise en charge sanitaire, et plus globalement le rapport de l’individu à sa santé, le CISS propose la définition d’une série de principes pour renforcer les droits et les capacités de l’ensemble des utilisateurs actuels et futurs de la e-santé, autour de la notion clé de « parcours de santé » des personnes.

En tant qu'acteur de premier plan de l'aide à domicile, Adhap Services a souhaité s'intéresser au développement des nouvelles technologies dédiées au bien vieillir, souvent sources de mieux-être, de confort ou de sécurité pour les personnes fragilisées en créant un guide inédit : ADHAP LAB